20 octobre 2009

Formation Professionnelle: Avant-projet de norme PR NF ISO 29990

http://www.afnor.org/extension/afnor_site_prt/design/standard/images/nav_top_logo_afnor.gifL'avant-projet de norme PR NF ISO 29990 (NF X50-763) "Services d'apprentissage pour éducation non formelle et formation - Exigences de base pour fournisseurs de service" est soumis à une enquête publique jusqu’au 30 octobre 2009 inclus. Learning services for non-formal education and training — Basic requirements for service providers.
Donnez votre avis sur cet avant projet  via le site de l'AFNOR (www.afnor.org) ou en suivant le lien suivant :  epweb.afnor.org
. Date de clôture 30/10/2009. Services d'apprentissage pour éducation non formelle et formation - Exigences de base pour fournisseurs de service. Indice de classement: X50-763PR.
La présente norme a pour objectif de fournir un modèle générique pour une pratique professionnelle performante et de qualité, ainsi qu’une référence commune pour les fournisseurs de services pour apprendre et leurs clients en matière de conception, développement et fourniture de prestations d’éducation, de formation et de développement non formels. Cette norme emploie l’expression « services pour apprendre » plutôt que « formation » afin de mettre l’accent sur l’apprenant et les résultats du processus, et pour mettre en évidence la gamme complète d’options disponibles pour délivrer les services pour apprendre. ISO_29990_fr.
http://www.afnor.org/extension/afnor_site_prt/design/standard/images/nav_top_logo_afnor.gifLearning services for non-formal education and training — Basic requirements for service providers. The draft standard PR NF ISO 29990 (NF X50-763) "Learning Services for non-formal education and training - Basic requirements for service providers is subject to a public inquiry until October 30, 2009 included. This standard aims to provide a generic model for professional practice and performance quality, and a common reference for service providers to learn and their clients in the design, development and delivery of education services, training and development, not formal. This standard uses the term "services to learn" rather than "training" to focus on the learner and the results of the process, and to highlight the full range of options available to deliver services to learn . ISO_29990_fr. More...

Posté par pcassuto à 12:45 - - Permalien [#]
Tags :


Pôles de compétitivité, innovation et entrepreneuriat

Cette publication examine les succès d’importants pôles d’entreprises et d’innovation des pays de l’OCDE, les défis auxquels ceux-ci doivent actuellement faire face pour maintenir leurs positions, ainsi que les enseignements dont pourraient bénéficier d’autres candidats à la création de pôles performants. De quels facteurs clés dépend le succès d’un pôle ? Quels sont les problèmes qui se profilent à l’horizon ? Quel rôle doit exactement jouer le secteur public pour soutenir le développement des pôles et vaincre les différents obstacles ?
Ces questions, et bien d’autres encore, sont abordées par l’ouvrage qui se livre à l’analyse détaillée de sept pôles de renommée internationale : Grenoble, en France ; Vienne, en Autriche ; Waterloo, au Canada ; Dunedin, en Nouvelle-Zélande ; Medicon Valley, en Scandinavie ; Oxfordshire, au Royaume-Uni ; et Madison, aux États-Unis. Pour chacun de ces pôles, le livre examine les facteurs qui ont contribué à son développement, l’impact du pôle sur les performances de l’entrepreneuriat local, et les défis posés par une expansion supplémentaire. Le livre propose également une série de recommandations politiques s’attachant, dans un contexte élargi, à la question du développement des pôles.
Cet ouvrage constitue une lecture essentielle pour tous les décideurs publics, praticiens et universitaires désireux de connaître les bonnes pratiques en matière de développement des pôles et souhaitant obtenir des conseils pour accroître l’impact économique des pôles.
Poli di competitività, innovazione e imprenditorialità. Questa pubblicazione esamina il successo dei principali centri di business e di innovazione nei paesi OCSE, le sfide che attualmente affrontare nel mantenere le loro posizioni, e gli insegnamenti che possono beneficiare di altri candidati la creazione di centri di esecuzione. Quali sono i fattori chiave di determinare il successo di un cluster? Quali problemi si profilano all'orizzonte? Quale ruolo dovrebbe svolgere esattamente il settore pubblico per sostenere lo sviluppo di cluster e di superare gli ostacoli vari?
Queste domande e molte altre sono affrontate dal lavoro che si impegna in un'analisi dettagliata dei sette centri di fama internazionale: Grenoble, Francia, Vienna, Austria, Waterloo, Canada, Dunedin, Nuova Zelanda; Medicon Valley in Scandinavia, Oxfordshire, Regno Unito, e Madison, negli Stati Uniti. Maggiori informazioni...

Posté par pcassuto à 00:09 - - Permalien [#]