Qualité en formation : la norme ISO 9001
Petit déjeuner d’information du Centre INFFO, Mercredi 18 novembre 2009, à Paris Montparnasse de 8h30 à 10h30.
La démarche qualité est instrumentée avec ses normes, ses certifications et ses labels.
Apparue dans le monde de la formation à la fin des années 80, on appelle qualité « l’ensemble des caractéristiques d’une entité qui lui confère l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites ». La formation, devenue un service qui implique une relation client/fournisseur, doit être dotée d’un esprit qualité. L’affichage d’une démarche qualité reconnue devient un argument commercial non négligeable. Seront présentés au cours de ce petit déjeuner les outils qualité les plus fréquemment utilisés dans le domaine de la formation, avec un zoom sur la norme ISO 9001. Télécharger le programme et le bulletin d’inscription.
The quality process is instrumented with its norms, certifications and labels. Appeared in the training world in the late 80s, known as "all characteristics of an entity that gives it the ability to satisfy stated or implied needs." The training has become a service that involves a customer / supplier must have a spirit quality. Viewing a recognized quality process becomes a significant selling point. Will be presented during the breakfast quality tools most frequently used in the field of training, with a zoom on ISO 9001. Download the program and registration form. More...