http://www.fongecif-idf.fr/img/logo-fongecif.pngVAE : signature d'un contrat de démarche partenariale. Le 7 octobre 2009, le Fongecif Île-de-France a signé un contrat de démarche partenariale avec les représentants de cinq organismes accompagnateurs de VAE.
Les signataires de la démarche partenariale sont : * les DAVA / CAVA Île-de-France, * les Universités franciliennes, * l'AFPA Île-de-France, * l'IGS, * le CNAM.
Cette démarche partenariale, qui fait l'objet d'une expérimentation d'un an et demi, permettra au Fongecif de s'assurer de la qualité des prestations d'accompagnement qu'il finance.
Pour évaluer les coûts et la qualité des prestations proposées par les accompagnateurs de VAE, le Fongecif Île-de-France s'appuie sur une liste de 6 critères à respecter qui sont : * l'engagement dans une démarche qualité, * l'étude de la faisabilité du projet VAE, * les informations à transmettre au candidat en amont d'une démarche de VAE, * le respect d'une démarche en 4 phases, * l'évaluation.
Les organismes paritaires doivent ainsi prouver qu'ils sont engagés dans une démarche qualité reconnue, qu'ils étudient la faisabilité du projet du candidat avant de commencer l'accompagnement et qu'ils évaluent sa satisfaction à l'issue de leur collaboration.
http://www.fongecif-idf.fr/img/logo-fongecif.pngVAE: ondertekening van een contract van partnerschap.On October 7, 2009, heeft de Fongecif Ile de France tekende een partnerschap met vertegenwoordigers van vijf organisaties leiders van de VAE.
De ondertekenaars van het partnerschap aanpak zijn: DAVA / CAVA Ile-de-France, de Universiteiten franciliennes, AFPA Ile-de-France, GHI, CNAM. Meer...