Retour à la page d'accueilLes élèves infirmières préparant depuis la rentrée un diplôme universitaire seront embauchées en catégorie A de la fonction publique hospitalière, qui correspond au niveau de responsabilités et de rémunération le plus élevé, a indiqué dimanche Roselyne Bachelot. Actuellement, les infirmières sont toutes en catégorie B, sauf les infirmières spécialisées et les cadres infirmiers.
"La première génération d'infirmières avec un diplôme universitaire est entrée dans les instituts de formation en septembre de cette année, et il va donc y avoir des infirmières avec un niveau licence et tout le cursus suivant, master, doctorat", a rappelé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur i-Télé. "Nous sommes dans les négociations avec les huit syndicats de la fonction publique hospitalière pour les revalorisations salariales et statutaires qui permettront à ces infirmières de passer de catégorie B à A. C'est une réforme considérable", a-t-elle ajouté. Interrogée sur le calendrier, Mme Bachelot a répondu qu'"les premières infirmières qui sortiront dans 3 ans avec leur diplôme universitaire pourront être en catégorie A. Et bien sûr, on aura une procédure d'équivalence pour les infirmières déjà diplomées".
La Fonction publique hospitalière emploie plus d'un million d'agents au total.
Tillbaka till HemStudenter förbereda sjuksköterskor sedan starten universitetsexamen arbetar i klass A för offentliga sjukhus, vilket är den nivå av ansvar och betala det högsta söndag sade Roselyne Bachelot. Närvarande sjuksköterskor alla i klass B, med undantag för sjuksköterskor och omvårdnad. Mer...