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Formation Continue du Supérieur
2 septembre 2009

A l'école du web en Corée

La Corée du Sud est un des pays les plus avancés en matière de TIC (l’indice UIT de développement des TIC le situe au 2e rang mondial ; la France est au 23e rang). La société coréenne, l’éducation et la formation semblent imprégnées des nouvelles technologies. L’expertise des Coréens s’exporte aussi de plus en plus en matière de formation en Asie et en Afrique.
Le jeu et internet au service de l'éducation et de la formation: http://vodpod.com.
Un exemple de coopération: http://www.lematin.ma/.
Sydkorea är ett av de mest utvecklade länderna i IKT (ITU index IKT-utvecklingen är den 2: a största i världen, är Frankrike den 23: e placering). Koreanska samhället, utbildning och utbildning verkar påverkad av den nya tekniken. Den expertis koreaner exporterade också mer och mer utbildning i Asien och Afrika. Ett exempel på samarbete: http://www.lematin.ma/. Mer...
1 septembre 2009

Le président de Rennes 2 reçoit un seau de lisier sur la tête

Retour à la page d'accueilLe président de l'université de Rennes 2, Marc Gontard, a reçu mardi en début d'après-midi le contenu d'un seau de lisier sur la tête alors qu'il accueillait des étudiants en première année, a-t-on appris auprès de l'université.
M. Gontard s'exprimait à une tribune lorsque trois personnes cagoulées qui s'étaient regroupées sur un balcon surplombant la scène lui ont jeté le contenu d'un seau de lisier sur la tête, avant de prendre la fuite en jetant des tracts revendiquant la mise en place d'une "université populaire".
"C'est une déclaration de guerre contre Rennes 2 et contre l'université en général. Cette agression a été perpétrée par ce groupe que tout le monde connaît qui squatte l'université depuis deux ou trois années", a dit à l'AFP M. Gontard qui a fait part de son intention de porter plainte.
Rennes 2 est traditionnellement l'un des bastions de la contestation étudiante en France.
M. Gontard, 63 ans, spécialiste de la littérature du 20ème siècle, avait été confronté à un fort mouvement revendicatif lors du dernier mouvement étudiant. "Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu une telle accumulation de mouvements avec des blocages aussi longs et une telle violence", avait-il dit.
Valérie Pécresse condamne l'agression du président de Rennes 2
La ministre de l'Enseignement et de la Recherche, Mme Valérie Pécresse, a "condamné fermement" mardi soir l'agression dont a été victime dans l'après-midi le président de l'université de Rennes 2, Marc Gontard.
L'universitaire s'exprimait à une tribune lorsque trois personnes cagoulées installées sur un balcon surplombant la scène lui ont jeté le contenu d'un seau de lisier sur la tête, avant de prendre la fuite en jetant des tracts revendiquant la mise en place d'une "université populaire".
"Cette agression qui s'est produite alors que des étudiants entrant en première année étaient reçus pour découvrir l'Université ternit son image et est contraire à ses valeurs", a déclaré la ministre dans un communiqué. Elle "réaffirme son entier soutien au président et à la communauté universitaire de l'Université de Rennes II".
Tornar a la portadaEl President de la Universitat de Rennes 2, Marc Gontard, va rebre la tarda del dimarts dins d'un cub de fems al cap mentre saludava als estudiants de primer any, es va saber d' Universitat.
El Sr Gontard estava parlant en un fòrum, quan tres homes encaputxats que s'havien reunit en un balcó amb vistes a l'escena que havia llançat el contingut d'un cub de fems al cap abans de prendre vol, llançament d'octavetes reclamant establiment d'un "aprenentatge". Més informació...
1 septembre 2009

Histoire et perspective de la formation continue

Journée : "Des adultes à l’école ...Histoire et perspective de la formation continue dans le système éducatif, autour de Raymond Vatier", Paris, 16 octobre 2009
Dès 1970, le ministère de l’Education nationale engage l’appareil public de formation initiale dans l’aventure de la formation continue et de l’éducation permanente ouverte par les accords de 1970 et la loi de 1971. Colossale entreprise, projet plein de promesses confié à Raymond Vatier, ingénieur, homme d’action venu de la formation professionnelle en milieu industriel (Régie Renault, CESI). En publiant aujourd’hui un ouvrage d’historien sur cette période fondatrice – Ouvrir l’école aux adultes (1970-1974), Paris, Raymond Vatier nous donne l’occasion de découvrir pour certains, de revisiter pour d’autres une période féconde dont nous sommes tous les héritiers, quel que soit notre secteur d’activité. Cette journée entend contribuer à la construction de la culture professionnelle des formateurs d’adultes et à une réflexion sur l’avenir possible d'un service public de formation tout au long de la vie. Elle s’adresse à tous les praticiens, bien au-delà du monde des lycées et des universités. Présentation et inscription.
  Day: "Adults in school history ... and the prospect of continuing education in the education system around Raymond Vatier, Paris, October 16, 2009
By 1970, the Ministry of Education urges the public unit training in adventure training and continuing education opened by the agreements of 1970 and the 1971 Act. Colossal undertaking, project full of promises given to Raymond Vatier engineer, a man of action came from vocational training in industry (Renault, CESI). In today publishing a book on the historian's founding period - Open school for adults (1970-1974), Paris, Raymond Vatier gives us the opportunity to discover some of revisiting for others a fertile period we are all heirs, regardless of our industry. More...
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