29 septembre 2009

Valeurs et enjeux de la formation tout au long de la vie dans la fonction publique

http://www.parfaire.fr/img/fond.jpgLa septième édition du colloque de l'association PARFAIRE aura lieu les 19 et 20 octobre à l'université de Nice Sophia Antipolis. Le thème en sera "valeurs et enjeux de la formation tout au long de la vie". Formation et nouvelle gestion publique, quelle articulation ? Cette manifestation concerne les agents en charge de la formation des personnels et plus largement les responsables au sein des ressources humaines.
Dans le contexte fortement évolutif de la fonction publique, les pratiques de gestion des compétences et d’accompagnement à la mobilité se mettent en place très rapidement. Ainsi, l’exercice quotidien des activités de responsable formation nous conduit à mettre en oeuvre des dispositifs successifs pour accompagner ces changements institutionnels majeurs.
Le caractère quelques fois précipité de ces changements, l’incertitude et l’instabilité qui en découlent ne permettent pas de prendre le recul suffisant, pour appréhender le sens et les incidences des réformes sur la gestion de l’emploi public, sur les métiers et les personnes. Les nouveaux modes de gestion entraînent une évolution du rôle des acteurs de la G.R.H. et notamment des responsables de formation. En évoquant le sens des changements, les valeurs et les enjeux portés par la formation tout au long de la vie, ce colloque nous offre la possibilité de mener une réflexion sur nos nouvelles responsabilités sur le plan économique et social.
Programme.

http://www.parfaire.fr/img/fond.jpgLa settima edizione della Conferenza del PERFECT associazione avrà luogo il 19 e 20 ottobre presso l'Università di Nizza Sophia Antipolis. Il tema sarà "I valori e le questioni della formazione per tutta la vita." Formazione e la nuova gestione pubblica, quali articolazioni? Program. Maggiori informazioni...

Posté par pcassuto à 00:43 - - Permalien [#]
Tags :