23 septembre 2009

La Région Languedoc-Roussillon lance le PEFA

http://actualites.cariflr.fr/images/espace-actualite/rubrique-actu.gifLe Programme de promotion de l’emploi par la formation des actifs (PEFA): la Région aux côtés des salariés et des entreprises : 4 millions d’euros par an.
Dans le cadre du programme régional de Promotion de l’emploi par la formation des actifs (PEFA), la Région est partenaire des actions menées par les branches professionnelles. Ces actions toucheront 13 500 salariés. - ANTICIP’PME initiée par Agefos PME en partenariat avec la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). - « Gérer avec méthode et prudence dans un contexte de crise économique critique » portée par la Fédération française du bâtiment Languedoc-Roussillon (FFB LR). - Action de développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les entreprises artisanales du bâtiment en Languedoc. -Roussillon menée par la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB). - « préparer la sortie de la crise en amenant les entreprises à mettre à profit une période de baisse d’activité pour former leurs salariés » menée par l’Association régionale paritaire pour le développement de la formation continue dans le bâtiment et les travaux publics (AREF BTP). - « Contribuer au plan de relance économique dans l’agriculture régionale » portée par le Fonds national d'Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles (FAFSEA). - « Développer des pratiques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences » portée par l’OPCALIA Languedoc-Roussillon. - « Développer les compétences dans les secteurs d’activité en tension » initiée par le Fonds d’assurance formation des salariés de l’artisanat du BTP (FAFSAB) en collaboration avec la CAPEB. - « Accompagnement des salariés en CDI dans leur projet de Congé Individuel de Formation» menée par le FONGECIF Languedoc-Roussillon. Lire le communiqué de presse de la Région.
http://actualites.cariflr.fr/images/espace-actualite/rubrique-actu.gifPrograma per promoure l'ús dels actius de la formació (PEFA): Regió juntament amb els treballadors i les empreses: 4 milions d'euros l'any.
En el marc del Programa Regional per a la Promoció de l'Ocupació a través de la formació d'actius (PEFA), la regió és un soci de les activitats de les professions. Aquestes accions afectaran 13 500 treballadors. - ANTICIP'PME AGEFOS iniciat per les PIME en col.laboració amb la Confederació General de Petites i Mitjanes Empreses (CGPME)... Més informació...

Posté par pcassuto à 01:06 - - Permalien [#]