20 septembre 2009
Réunion des représentants des différents pôles de compétitivité sur le thème du développement des écotechnologies

Les pôles de compétitivité vont jouer un rôle majeur pour répondre aux nouvelles exigences d’efficience énergétique dans le contexte du Grenelle de l’environnement et de la mise en place de la contribution climat-énergie.
Devant la nécessité pour la société de diminuer sa dépendance aux énergies fossiles et ses émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement a lancé le 30 juin dernier l’appel à projets « écotechnologies ».
Face à la recherche d’une nouvelle efficience énergétique les usages ne pourront évoluer que si les technologies évoluent profondément.
Les pôles de compétitivité, qui regroupent des acteurs de la recherche, de l’industrie et de l’enseignement supérieur, sont particulièrement indiqués pour répondre à ces nouveaux défis.
La région Rhône- Alpes est celle qui concentre le plus grand nombre de pôles de compétitivité, devant l’Ile-de-France et PACA.
Pour en savoir plus: www.diact.gouv.fr.

Grupperna kommer att spela en viktig roll för att möta de nya kraven för energieffektivitet inom ramen för de Grenelle miljöforum och inrättandet av klimat-och energipaketet bidrag.
Tanke på behovet av samhället att minska sitt beroende av fossila bränslen och utsläppen av växthusgaser, lanserade regeringen 30 juni förra projektinfordran "miljöteknik".
För mer information: www.diact.gouv.fr. Mer...