Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la RechercheValérie Pécresse a installé le Conseil pour le développement des humanités et des sciences sociales. Parmi ses missions : la définition d’une vision stratégique pour l’ensemble des disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) ou encore la clarification des enjeux de formation et d'insertion  professionnelle des diplômés issus de ces disciplines.

Installation du CDHSS

Il s’agit également de valoriser la production scientifique des SHS en France et d’améliorer leur visibilité internationale.
Il aura pour mission de proposer à la ministre une vision des enjeux scientifiques et de formation des humanités et des sciences sociales et de lui faire des propositions d’action concrète en la matière.
La ministre a demandé à ce que les travaux du Conseil permettent de: clarifier les enjeux de formation et d'insertion professionnelle des diplômés issus des disciplines de sciences humaines et sociales notamment le suivi et l'orientation des étudiants de SHS, leurs stages de formation en entreprise, la valorisation professionnelle des filières de SHS et l'émergence de nouveaux diplômes; accroître l’ouverture des sciences humaines et sociales en France vers la société et l’économie.

Ministry of Higher Education and ResearchValerie Pécresse installed the Development Council of the Humanities and Social Sciences. Among its tasks is to define a strategic vision for all disciplines of humanities and social sciences (SHS) or clarification of the issues of training and employability of graduates from these disciplines. More..