21 août 2009

Le dispositif de formation renforcé en Pays de la Loire

Le conseil régional et les banques associées mobilisent 60 millions d'euros de prêts participatifs pour aider les entreprises à passer le creux de la vague. Le dispositif de formation renforcé permet aussi d'atténuer les plans sociaux.
Le levier important du plan de relance, voté à l'unanimité par l'assemblée régionale, est social. Ainsi, le Fonds de sécurisation de l'emploi des salariés a permis, en trois mois, d'envoyer en formation près de 2.000 personnes issues de 20 entreprises. Chez Bénéteau par exemple, 646 salariés sont retournés sur les bancs de l'école (la région finance le quart de ce programme). Et d'autres plans sont en cours de finalisation, notamment chez STX où un dispositif, nommé « Accel Plus », prévoit 360.000 heures de formation avec un soutien financier Etat-région et des organismes paritaires collecteurs (Opca).
Koulutusta vahvistettava Pays de la Loire. Alueneuvosto ja pankit liikkeelle 60 miljoonan euron lainat, joiden avulla yritykset nostaa pohjasta. Koulutusta myös vahvistaneet lieventämiseksi sosiaaliset suunnitelmat. Lisää...

Posté par pcassuto à 22:29 - - Permalien [#]
Tags : ,