CARIF OREF Auvergne Conseil Régional Auvergne
Avec le concours du Fonds Unique de Péréquation et du Fonds Social Européen, le FONGECIF AUVERGNE se mobilise pour faciliter l'accès au congé individuel de formation (C.I.F.) des salariés travaillant dans des entreprises mettant en œuvre des mesures de chômage partiel.
Les bénéficiaires du dispositif : - les salariés remplissant les conditions d'accès au congé individuel de formation, - et travaillant dans une entreprise comptant moins de 250 salariés ayant mis ou mettant en œuvre des mesures de chômage partiel sur tout ou partie de la période courant du 21 avril au 31 décembre  2009.
Les actions éligibles : - des actions de formation correspondant à un projet personnel défini, - démarrant avant le 31 décembre 2009, - et se déroulant pour tout ou partie sur le temps de travail.
Des modalités d'accès facilitées : - les salariés bénéficient d'un accompagnement renforcé : un entretien individuel avec une conseillère dans les 10 jours qui suivent le 1er contact avec la structure, - le traitement des dossiers de demande de financement est accéléré : si la date de départ en formation le justifie, la décision de financement est rendue dans les 15 jours suivant le dépôt du dossier, - une priorité est donnée au financement des dossiers : une prise en charge de la rémunération et de tout ou partie des frais de formation pendant la durée de l'action de formation.
CARIF OREF Auvergne Conseil Régional Auvergne
Amb l'assistència d'un sol Fons i el Fons Social Europeu, el FONGECIF Auvergne mobilitza per facilitar l'accés a permisos individuals de formació (CIF), els empleats que treballen a les empreses l'aplicació de mesures d'atur. Més informació...