Logo de 'UIC'L’Union des industries chimiques signe un accord cadre national pour l’emploi et les compétences des salariés des industries chimiques. Le 23 juillet 2009, Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’emploi, a signé avec Bernard Chambon, Président de l’UIC, un accord cadre national pour l’emploi et les compétences des salariés des industries chimiques pour la période 2009-2011. Cette signature est un acte fort qui témoigne de la mobilisation de l’UIC en faveur de l’emploi et des compétences des salariés de la branche.
Sur 3 ans, ce sont plus de 27 millions d’euros dont 9 millions de fonds d’Etat qui seront consacrés à: développer les actions collectives de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) notamment pour les salariés des premiers niveaux de qualification pour reconnaître les compétences et les qualifications acquises au cours de leur vie professionnelle, accompagner les PME/TPE dans leurs démarches d’anticipation et la mise en place des procédures RH nécessaires au développement des compétences de leurs salariés : entretien annuel d’évaluation, entretien professionnel, passeport formation, plan de formation, former les salariés les plus fragilisés au regard de l’emploi afin de développer leur employabilité, dont ceux indemnisés au titre du chômage partiel.
UIC Logo ''European Chemical Industry ha firmato un accordo quadro nazionale per l'occupazione e le competenze dei lavoratori nelle industrie chimiche. On July 23, 2009, Laurent Wauquiez, ministro di Stato per l'occupazione, firmato con Bernard Chambon, presidente della UIC, un accordo quadro nazionale per l'occupazione e le competenze dei lavoratori nell'industria chimica per il 2009-2011. Oltre 3 anni, più di 27 milioni di euro, con 9 milioni di euro di fondi statali da destinare alla d Evelop le azioni collettive di Accreditamento of Prior Learning (APL). Maggiori informazioni...