Le Diplôme Universitaire “Caractérisation, Conception et Choix des Matériaux Métalliques Industriels” est dispensé et délivré par l’Université de Provence. Cette formation entre dans le cadre de la formation continue, de l’éduction permanente et de la mise à niveau des salariés et responsables d’équipes. Des compétences et une qualification pour les métiers de l’industrie métallurgique, de l’énergie, de la pétrochimie, des transports... DU C3M2 - Matériaux.
Personnel salarié et stagiaire de niveau au moins égal à Bac+2 (L2, BTS, DUT, …) avec expérience professionnelle. Les secteurs de l’industrie mécanique et métallurgique demandent une meilleure qualification des salariés et responsables d’équipes et offrent aujourd’hui diverses opportunités pour les demandeurs d’emplois. Ce Diplôme Universitaire (D.U.) est une formation continue des personnes exerçant dans divers secteurs de l’industrie tels que ceux de la sidérurgie, de l’énergie, de la pétrochimie ainsi que des transports. Il permet aux apprenants d’accéder à diverses fonctions et responsabilités en tant que Techniciens supérieurs ou Ingénieurs.
A l’issue de la formation et de l’obtention du diplôme, l’apprenant possède de meilleures compétences et pourra mener à bien l’étude et l’exécution de divers types de projets industriels en association avec les équipes des bureaux d’étude, de donneurs d’ordre ou de sous traitants. Ce Diplôme Universitaire permettra aux diplômés de valoriser leur savoir faire et leurs acquis dans l’entreprise. Il prépare à une insertion plus facile ou une évolution plus rapide, débouchant sur une carrière plus spécifique dans l’ingénierie, la production, le contrôle qualité,...DU C3M2 - Matériaux.

Diploma dell'Università "Caratterizzazione, Disegno Industriale e di selezione di materiali metallici" è previsto e rilasciato dall'Università degli Studi di Provenza.  Tale formazione rientra nel quadro della formazione continua, l'istruzione e l'aggiornamento permanente dei lavoratori e dei team leader.Competenze e delle qualifiche per l'occupazione nel settore metallurgico, energetico, petrolchimico, dei trasporti ... Maggiori informazioni...