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Formation Continue du Supérieur
18 juillet 2009

Le site VAE du Carif-Oref Midi Pyrénées

carif oref Midi-PyrénéesLa VAE, c'est :
* un droit individuel qui peut vous permettre d'obtenir un diplôme sur la base de votre expérience professionnelle.
* la reconnaissance officielle de l'expérience acquise par le travail : cette expérience est vérifiée, évaluée et validée.
* donner la même valeur aux savoirs acquis par l'expérience que ceux acquis par la formation : un diplôme obtenu par la VAE a la même valeur qu'un diplôme obtenu par la formation.
Attention : la VAE n'est pas une conversion automatique de l'expérience en diplôme.

 
Qu'est ce que la VAE ?
Le parcours de VAE ?  Comment et où demander la VAE ? Qui finance la VAE ?

 Pour qui ?  
Pour quels diplômes ?   Comment se préparer ?  
 Avec quelle expérience ?  Où m'adresser en premier ? Pour quel projet ?
Qui décide et comment ?  Et après ?  
 

CARIF OREF Midi-PireneiVAE è:
* Un diritto individuale che può aiutarlo ad ottenere un diploma che, sulla base della tua esperienza.
* Il riconoscimento ufficiale delle esperienze acquisite attraverso il lavoro: l'esperienza è verificato, valutato e convalidato.
* Dare lo stesso valore per le conoscenze acquisite attraverso l'esperienza che quelle acquisite attraverso la formazione: un diploma da VAE ha lo stesso valore di una laurea ottenuta attraverso la formazione.
Attenzione: non è un VAE conversione automatica delle esperienze di qualificazione. Maggiori informazioni...

18 juillet 2009

Projet de loi sur l'orientation et la FPTLV: le Rapport Cherpion

Assemblee nationale

Rapport Cherpion sur le projet de loi sur l'orientation et la formation professionnelle tout au long de la vie. Le rapport préconise de faire de la formation professionnelle un outil efficace de la sécurisation des parcours professionnels, notamment en l'orientant mieux vers les salariés les moins qualifiés ou les plus fragiles ainsi que les demandeurs d'emploi.

Nationalförsamlingen

Cherpion betänkande om propositionen om inriktning och utbildning under hela livet. I rapporten rekommenderas att ta med utbildning som ett effektivt verktyg för att trygga karriärvägar, inklusive bättre rikta till de anställda som är minst kvalificerade och mest utsatta samt arbetssökande. Mer...

18 juillet 2009

Crefor Haute-Normandie: dossier sur les normes de lisibilité de l’offre de formation

Accueil Le Crefor Haute-Normandie (Centre de ressources pour la formation professionnelle) a réalisé un dossier de synthèse sur les normes de lisibilité de l’offre de formation.
Ce document fait écho aux propositions du rapport de Charlotte Duda sur la qualité des formations. Celui-ci préconise que concepteurs, financeurs et bénéficiaires puissent disposer d’une information compréhensible et lisible. L'ensemble des normes et concepts présentés dans ce dossier devrait concourir à une information plus claire.
Sommaire: 1 L’INFORMATION DU PUBLIC EN MATIÈRE DE FORMATION, 1.1 LES ÉVOLUTIONS DANS LA FORMATION D’ADULTES, 1.2 LES ACTIONS POSSIBLES
2 LES ENJEUX DE LA NORMALISATION,  2.1 ENJEU ÉCONOMIQUE, 2.2 ENJEU SOCIÉTAL, 2.3 ENJEU STRATÉGIQUE, 2.4 ENJEU DES TIC, 2.5 ENJEU POUR LA « FORMATION EN LIGNE », 2.5.1 Norme d'interopérabilité dans le fonctionnement des systèmes de télé-enseignement, 2.6 LA NORMALISATION DE LA DESCRIPTION DE L’OFFRE DE FORMATION, 2.7 « NORMALISER LES NORMES » ?
3 QUELQUES DÉFINITIONS, 3.1 ACCRÉDITATION, 3.2 MÉTADONNÉES, 3.2.1 Normes de métadonnées, 3.2.2 Intérêt de la normalisation: Recherche d'information, Web sémantique, Règles métier, Fondamentaux, 3.2.3 Dublin Core, 3.3 NORMALISATION, 3.3.1 Le processus de normalisation, 3.4 NORME, 3.4.1 Norme de facto ou Norme de fait, 3.4.2 Norme européenne (European standard), 3.4.3 Norme expérimentale XP, 3.4.4 Norme homologuée, 3.4.5 Norme internationale, 3.4.6 Norme propriétaire, 3.5 RÉFÉRENTIEL, 3.6 STANDARD, 3.6.1 Standard / Norme, 3.7 WEB SÉMANTIQUE
4 ACTEURS DE LA NORMALISATION, 4.1 MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, 4.2 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE, 4.2.1 Lhéo, 4.2.2 Correspondance entre les normes, 4.3 L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE NORMALISATION (ISO), 4.3.1 SC 36 - sous-comité de l'ISO « Technologies pour l'éducation, la formation et l'apprentissage », 4.3.2 TC 232 - Services d’éducation et de formation non formelles, 4.4 LE COMITÉ EUROPÉEN DE NORMALISATION (CEN)
Dossier complet: Eclairage. Rapport charlotte duda.
HomeThe Crefor Haute-Normandie (Resource Center for Vocational Training) has made a record summarizing the readability standards of training provision. This document reflects the proposals of Charlotte Duda report on the quality of training. This suggests that designers, funders and beneficiaries have access to information understandable and readable. All the standards and concepts presented in this case should result in clearer information. Folder: readability standards of training provision. Duda's Report. More...
18 juillet 2009

Réforme de la formation, nouvelle mission d’intérêt général d’information et d’orientation professionnelles: enjeux et exigences

« Réforme de la formation, la nouvelle mission d’intérêt général d’information et d’orientation professionnelles : enjeux et exigences ». C’est sur ce thème que s’est tenu le 15 juin dernier un séminaire exceptionnel organisé par le conseil d’administration du Centre INFFO au Conseil économique, social et environnemental à Paris. Il s’agissait pour le Centre INFFO de conduire une réflexion prospective sur les évolutions en cours, les besoins émergents des différents acteurs et des différents publics, l’évolution des supports d’information, et ainsi contribuer au succès des politiques mises en place. Pour cela, le Délégué général à la formation professionnelle, des experts, des praticiens, les rapporteurs des deux commissions de l’Assemblée nationale chargées du projet de loi sur l’orientation et la formation, des représentants des Régions et des partenaires sociaux s’étaient joints aux administrateurs pour enrichir leur réflexion.
Dossier documentaire réalisé à l’occasion du séminaire: Réforme de la formation - Nouvelle mission d’intérêt général d’information et d’orientation professionnelle : enjeux et exigences. Vidéos: Accéder à la playlist (16 vidéos) sur Centre-inffo.tv.
"Riforma della formazione, la nuova missione di interesse generale di informazione e orientamento: le sfide e le esigenze". E 'su questo tema si è tenuto lo scorso 15 giugno un seminario organizzato dalla eccezionale consiglio di amministrazione del Centro INFFO per lo sviluppo economico, sociale e ambientale di Parigi. Documentario fatto registrare in occasione del seminario: riforma della formazione - Nuovo interesse generale di informazione e orientamento: problemi e le esigenze. Video: Vai alla playlist (16 video) sul Centro-inffo.tv. Maggiori informazioni...
18 juillet 2009

Vote mardi de la loi sur la formation avec l'enjeu des régionales en toile de fond

Retour à la page d'accueilLes députés ont terminé vendredi l'examen du projet de loi "Orientation et formation professionnelle tout au long de la vie" qui fera l'objet d'un vote solennel mardi, a annoncé le président de l'Assemblée Bernard Accoyer (UMP). Vendredi matin, les débats d'apparence technique ont pris un tour très politique à huit mois des élections régionales de mars 2010.
Le PS, à la tête de 20 des 22 exécutifs régionaux en métropole, a accusé le gouvernement de "recentralisation brutale" des politiques de formation professionnelle. Le PS a demandé en vain la suppression d'un article prévoyant que les prochains "plans régionaux de développement des formations professionnelles" (PRDF) devront être signés "conjointement par l'Etat et la Région". Le PS estime en effet que "les régions ont l'entière responsabilité de l'apprentissage et de la formation professionnelle des jeunes et des adultes à la recherche d'un emploi" depuis une loi du 13 août 2004. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a répondu en substance qu'il était "hors de question de donner aux régions la totalité des clés de la politique de la formation et de l'emploi", tout en réaffirmant le "respect de la compétence des régions".
L'Assemblée a voté la création d'un "passeport formation", récapitulant le parcours d'un salarié. Après deux ans d'ancienneté, ce dernier aura également droit à un "bilan d'étape professionnel", actualisé tous les cinq ans.
Tillbaka till startsidanOmröstning tisdag i lagen om yrkesutbildning med frågan om regional bakgrund. Ledamöter har avslutat sin översyn fredag av räkningen "Orientering och utbildning under hela livet" som kommer att bli en högtidlig omröstning tisdag, sade talmannen Bernard Accoyer (UMP). Fredag morgon, tydligen tekniska diskussioner har en mycket politisk och åtta månader av de regionala valen i mars 2010. Församlingen röstade för att inrätta en "utbildning pass", sammanfattade loppet av en anställd. Efter två år kommer det också att ha rätt till en "MTR professionell, uppdateras vart femte år. Mer...
18 juillet 2009

Le futur logiciel Siham (Système d'Information des ressources Humaines dans une Approche Mutualisée) remplace d'Harpège et Astre

Le conseil d'administration de l'Amue réuni le jeudi 16 juillet 2009 a retenu l'offre proposée par HR Access pour son nouveau logiciel de gestion de ressources humaines : "Siham" (Système d'Information des ressources Humaines dans une Approche Mutualisée).
Le conseil d'administration de l'Amue réuni le jeudi 16 juillet 2009 a retenu l'offre proposée par HR Access pour la construction de son nouveau logiciel de gestion de ressources humaines : SIHAM (Système d'Information des ressources Humaines dans une Approche Mutualisée).
Trois éléments ont pesé en faveur de ce choix :
    * La valeur fonctionnelle de la solution qui propose une couverture "en standard" de la gestion administrative propre à la fonction publique, et de puissantes fonctionnalités de gestion des ressources humaines.
    * La valeur technique, en particulier la capacité à s'intégrer dans les systèmes d’information des établissements, à s’interfacer avec l’opérateur national de paye,  une très bonne ergonomie, facteur de facilitation à la prise en main de l'outil.
    * Le coût de la solution.
Ce choix a fait l'unanimité du groupe de travail composé d'établissements membres de l'Amue qui a procédé à l’analyse des offres. Il a été confirmé par la commission consultative des marchés de l'Amue où sont représentés les associations professionnelles (secrétaires généraux, informaticiens), les établissements d’enseignement supérieur et le ministère de tutelle de l’Agence. Il a été approuvé par le Conseil d'administration.
Avec le projet Siham appuyé sur l'offre d’HR Access, l'Amue poursuit sa démarche de construction d'un système d'information intégré pour les établissements reposant sur les meilleurs composants du marché. En effet, les experts, qui ont fondé leur avis sur la capacité fonctionnelle du produit, ont jugé que ce logiciel présentait une réelle capacité d'intégration avec l'environnement SAP de Sifac. L'Agence rejoint dans leur politique d'intégration SAP / HRA des structures telles que l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), le CNES, le ministère des finances : les expériences observées ont confirmé que l'intégration est moins le résultat de l'unicité de l'éditeur que de la démarche conduite.
L'Agence mènera une intégration poussée favorisant les interactions avec Sifac et le Référentiel commun ainsi que l'interopérabilité avec le système d'information SIRHEN du ministère par le respect du cadre de cohérence RH de l'enseignement supérieur et de la recherche.
HR Access
HR Access, un des leaders en matière de progiciel de gestion des ressources humaines, est déployé dans de nombreux ministères et établissements publics, par exemple :  ministère des finances, de la défense, de l'intérieur, de l'éducation nationale, Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), Louvre, CNES, Sénat, et collectivités territoriales,  …. Le choix d'HR Access permet donc de s'adosser à une communauté d’acteurs ayant des intérêts similaires, ce qui garantit la pérennité de la solution choisie et son adaptation aux évolutions réglementaires qui ne manqueront pas de se produire. En effet, l’un des avantages et non des moindres, est que ces évolutions seront intégrées par l’éditeur dans son offre « standard », c'est-à-dire dans le produit tel qu’il le diffuse commercialement, ce qui dispense de réaliser des développements et une maintenance spécifiques coûteuses.
Les prochaines étapes
L'Agence procèdera au dernier trimestre 2009 au choix de l’intégrateur, qui l’accompagnera dans ce projet. L'année 2010 sera consacrée à la conception et à la réalisation de la solution an association avec un groupe d'établissements.Le déploiement auprès des sites pilotes débutera courant 2011, suivront ensuite trois vagues de déploiement de 2012 à 2014.
En savoir +
Inscrit au contrat de l’Amue avec l’État pour la période 2007/2010,  le renouvellement des logiciels de gestion des ressources humaines et de la paie (Harpège et Astre) par un progiciel de gestion intégré (PGI) a été approuvé lors du conseil d’administration de l’Amue du mercredi 8 octobre 2008.
Le projet Siham répond aux objectifs suivants :
    * offrir aux établissements un applicatif qui dispose des fonctionnalités requises pour l’exercice des compétences élargies en matière de ressources humaines,
    * compléter à cette occasion l’intégration des logiciels proposés par l’Agence (en particulier avec le logiciel Sifac) en s’appuyant sur le Référentiel commun,
    * mettre en œuvre le cadre de cohérence RH, garant de l’interopérabilité avec les partenaires des universités,
    * assurer l’interface avec les trésoreries générales puis l’opérateur national de paye (ONP) pour la réalisation de la paye à façon, ainsi qu’avec le système d’information du ministère de tutelle (Sirhen)
The Board of Directors of the AMUE meeting on Thursday 16 July 2009 accepted the offer proposed by HR Access software for its new human resources management: "Siham (information system of human resources in a shared approach) .
The Board of Directors of the AMUE meeting on Thursday 16 July 2009 accepted the offer proposed by HR Access for the construction of its new software for managing human resources: Siham (information system of human resources in a shared approach).
Three factors weighed in favor of this choice:
* The value of the functional solution that offers more "standard" of the administration specific to the civil service, and powerful human resource management.
* The technical merit, particularly the ability to integrate into the information systems of institutions, interface with the national pay, a very good ergonomics, a factor enabling the grip of the tool.
* The cost of the solution. More...
17 juillet 2009

Voyage à travers le monde de l'entreprise: Passeport Formation

Un journal de bord personnel
Mis en place depuis 2003 à l’initiative des partenaires sociaux, le Passeport Formation est un document conçu par et pour le salarié pour lui permettre de faire le point sur ses compétences et ses besoins en formation.
Compétences techniques, sociales, informatiques, expériences professionnelles… l’idée est de remplir au fur et à mesure ce "mémento" pour piloter et guider son parcours professionnel.
L’objectif principal : l’amélioration continue. Faire un point régulier sur son parcours peut enclencher des démarches de formations pour acquérir de nouvelles compétences et qualifications. Le passeport formation est un document personnel et confidentiel.
Le passeport, ça marche comment ?
Depuis l’été 2008, un site Internet dédié a été mis en place afin d’accompagner les salariés dans leur démarche pour remplir ce fameux passeport.
3 étapes clés :
  • 1. Télécharger sur le site www.passeportformation.eu
  • 2. Recenser ses compétences actuelles,
  • 3. Remplir les différentes catégories en fonction de son parcours personnel : diplômes, formations, expériences professionnelles,…
Même si le passeport formation relève de l’initiative et de la responsabilité du salarié, l’entreprise peut encourager cette démarche afin de dynamiser les parcours professionnels.
17 juillet 2009

Des adultes à l’école, Histoire et perspective de la formation continue dans le système éducatif autour de Raymond Vatier

Vendredi 16 octobre 2009, CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS, amphithéâtre Paul Painlevé, 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris, M° Réaumur-Sébastopol, Arts-et-Métiers. Renseignements, inscriptions : EDUCATION PERMANENTE, tél. : 0158509530 – fax : 0158500522, educperm@wanadoo.fr, www.education-permanente.fr. Programme et Inscription: Vatier.pdf.
Dès 1970, le ministère de l’Education nationale engage l’appareil public de formation initiale dans l’aventure de la formation continue et de l’éducation permanente ouverte par les accords de 1970 et la loi de 1971. Colossale entreprise, projet plein de promesses confié à Raymond Vatier, ingénieur, homme d’action venu de la formation professionnelle en milieu industriel (Régie Renault, CESI). En publiant aujourd’hui un ouvrage d’historien sur cette période fondatrice – Ouvrir l’école aux adultes (1970-1974), Paris, L’Harmattan –, Raymond Vatier nous donne l’occasion, pour certains de découvrir, pour d’autres de revisiter une période féconde dont nous sommes tous les héritiers, quel que soit notre secteur d’activité. Cette journée entend contribuer à la construction de notre culture professionnelle et à une réflexion sur l’avenir possible d'un service public de formation tout au long de la vie. Elle s’adresse à tous les praticiens, bien au-delà du monde des lycées et des universités.
Sont associés à la conception de cette journée : le Conservatoire national des arts et métiers • la revue Education permanente • le ministère de l’Education nationale (DGESCO) • la Conférence des directeurs de service universitaire de formation continue • l’Association nationale des conseillers en formation continue • la Direction de la formation continue de l’ENS-Cachan.
9 h Ouverture de la journée par le recteur Christian Forestier, administrateur général du CNAM.
9 h 15 Introduction, Guy Jobert, professeur titulaire de la chaire de formation des adultes au CNAM, rédacteur en chef de la revue Education permanente.
9 h 30 Ouvrir l’école aux adultes : un défi, une aventure, Raymond Vatier, ancien directeur délégué à l’orientation et à la formation professionnelle au ministère de l’Education nationale.
10 h 45 La formation continue : faits et effets.  Table ronde présidée par le recteur Christian Forestier, administrateur général du CNAM, avec :
Daniel Chevrolet, auteur de L'université et la formation continue ; Guy Jobert, créateur du département d’éducation permanente de l’université Paris-Dauphine ; Pierre Mégevand, ancien délégué académique à la formation continue de l’académie de Lyon ; Robert Ouaknine, conseiller en formation continue à l’Ecole normale supérieure de Cachan.
14 h La formation au service de l’emploi et du développement des territoires et des personnes.  Pascale Gérard, conseillère régionale PACA, déléguée à la formation professionnelle et continue.
14 h 30 Quelle place pour le service public d’éducation dans l’orientation et la formation professionnelle tout au long de la vie ? Table ronde animée par Jacques Chéritel, délégué académique à la formation continue de l’académie de Créteil, avec (sous réserve) : Alain Druelles, chef du service de la formation professionnelle continue au MEDEF ; Michel Feutrie, président de l’European Universities Continuing Education Network ; Jean-Marie Filloque, président de la Conférence des directeurs de service universitaire de formation continue ; Laurence Laigo, secrétaire nationale de la CFDT chargée de l’égalité professionnelle ; David Mazurelle, directeur général du Fongecif Ile-de-France ; Jean-Pierre Michel, président de l’Association nationale des conseillers en formation continue.
16 h30 Conclusion et perspectives, Raymond Vatier et Guy Jobert.
Adults in school, history and prospect of continuous training in the education system around Raymond Vatier. Friday 16 October 2009, Conservatoire National des Arts et Métiers, amphitheater Paul Painlevé, 292 rue Saint Martin, 75003 Paris, M ° Reaumur-Sebastopol, Arts and Crafts. Information, registration: EDUCATION, tel. : 0158509530 - fax: 0158500522, educperm@wanadoo.fr, www.education-permanente.fr. Program and Registration: Vatier.pdf. By 1970, the Ministry of Education urges the public unit training in the adventure of learning and education initiated by the agreements of 1970 and the 1971 Act. Colossal undertaking, project full of promises given to Raymond Vatier, engineer, man of action came from training in an industrial environment (Régie Renault, CESI). By publishing a book today as a historian on the founding period - Open school for adults (1970-1974), Paris, L'Harmattan - Raymond Vatier gives us the opportunity for some to discover, for d ' others to revisit a period fruitful we are all heirs, regardless of our industry. This day aims to contribute to the construction of our professional culture and a reflection on the possible future of public service lifelong training.
Are associated with the design of the day: Conservatoire national des arts et métiers
magazine Education Permanente • Ministry of National Education (DGESCO)Conference of Directors-service continuing education • The National Association of Advisers continuing education • the Department of Continuing Education of the ENS-Cachan. More...
17 juillet 2009

CPU: Méthode pour la création d’une fondation

La CPU conduit une politique d’ouverture vers des acteurs sociaux-économiques susceptibles d’apporter aux universités des outils qui leur permettent de mieux gérer leur passage à l’autonomie. Ces outils  pourront prendre plusieurs formes : études, observatoires, enquêtes et recommandations.
Un premier exemple de la mise en place de ces partenariats a été la mise en place d’un observatoire des ressources financières propres des universités, en partenariat avec le Crédit Coopératif et le cabinet KPMG. Une première étape a porté sur la mise en place de fondations universitaires et/ou partenariales dans quelques universités françaises. Cette première étape a été complétée par une étude de la Caisse des Dépôts et Consignations portant sur les fondations des universités étrangères.
Ces deux études ont été présentées aux présidents d’Université jeudi 18 juin lors d’une réunion qui constitue une première étape sur la voie de la mise à disposition, à l’automne 2009, d’un guide pratique des ressources propres. Méthode pour la création d'une fondation - FONDADEV.
La multiplication des projets de fondation place les universités en situation de concurrence immédiates, supposant pour chaque établissement de développer des stratégies de développement différenciantes pour attirer des fonds et soutenir l’intérêt des différents partenaires et mécènes.

Suoritintehon harjoittaa avoimuuden politiikkaa suhteessaan sosiaalisen talouden toimijat voivat tehdä yliopistojen työkalut hallitsemaan paremmin niiden siirtymistä riippumattomuus. Näillä työkaluilla voidaan toteuttaa eri muodoissa: tutkimus, seuranta, selvitykset ja suositukset. Ensimmäinen esimerkki perustamisesta nämä kumppanuudet on sellaisen seurantakeskuksena varojen yliopistojen yhteistyössä Credit Cooperative KPMG. Ensimmäinen askel oli perustamista yliopiston säätiöt ja / tai kumppani useissa Ranskan yliopistoissa. Tapa luoda perusta - FONDADEV. Lisää...

17 juillet 2009

Création du PRES Limousin-Poitou-Charentes

Depuis un an, les trois Universités de Limoges, de Poitiers et de La Rochelle, les deux écoles d’ingénieurs l’ENSMA (Poitiers) et l’ENSCI (Limoges) ont engagé une démarche active permettant d’aboutir à la création d’un Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES). Le décret de création de ce nouvel Établissement Public de Coopération Scientifique vient d’être publié au journal officiel du 1er juillet 2009 (JO PRES Limousin Poitou-Charente).
Le dispositif de formation des étudiants en thèse, dont l’élaboration a été réalisée l’année écoulée, est maintenant opérationnel et mené en commun. Le PRES va permettre d’intensifier les relations entre les établissements, au bénéfice des étudiants, des activités de recherche et des territoires : réflexions communes, propositions et mise en oeuvre d’actions concertées. Le PRES permet aux établissements de disposer collégialement d’un levier inédit pour accroître leur visibilité nationale et internationale et renforcer leurs stratégies de développement.
Le lancement du PRES fera l’objet à la rentrée d’une manifestation d’envergure qui sera organisée à Limoges.
Over the past year, the three Universities of Limoges, Poitiers and La Rochelle, the two engineering schools ENSMA (Poitiers) and ENSCI (Limoges) have initiated a proactive approach leading to the creation of an Center for Research and Higher Education (PRES). The decree establishing the new Public Establishment of scientific cooperation has been published in the Official Journal of 1 July 2009 (OJ PRES Limousin Poitou-Charente). The training of PhD students, whose preparation has been done the past year, is now operational and conducted jointly. More...
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