« Réforme de la formation, la nouvelle mission d’intérêt général d’information et d’orientation professionnelles : enjeux et exigences ». C’est sur ce thème que s’est tenu le 15 juin dernier un séminaire exceptionnel organisé par le conseil d’administration du Centre INFFO au Conseil économique, social et environnemental à Paris. Il s’agissait pour le Centre INFFO de conduire une réflexion prospective sur les évolutions en cours, les besoins émergents des différents acteurs et des différents publics, l’évolution des supports d’information, et ainsi contribuer au succès des politiques mises en place. Pour cela, le Délégué général à la formation professionnelle, des experts, des praticiens, les rapporteurs des deux commissions de l’Assemblée nationale chargées du projet de loi sur l’orientation et la formation, des représentants des Régions et des partenaires sociaux s’étaient joints aux administrateurs pour enrichir leur réflexion.
Dossier documentaire réalisé à l’occasion du séminaire: Réforme de la formation - Nouvelle mission d’intérêt général d’information et d’orientation professionnelle : enjeux et exigences. Vidéos: Accéder à la playlist (16 vidéos) sur Centre-inffo.tv.
"Riforma della formazione, la nuova missione di interesse generale di informazione e orientamento: le sfide e le esigenze". E 'su questo tema si è tenuto lo scorso 15 giugno un seminario organizzato dalla eccezionale consiglio di amministrazione del Centro INFFO per lo sviluppo economico, sociale e ambientale di Parigi. Documentario fatto registrare in occasione del seminario: riforma della formazione - Nuovo interesse generale di informazione e orientamento: problemi e le esigenze. Video: Vai alla playlist (16 video) sul Centro-inffo.tv. Maggiori informazioni...