
Lors de cette journée, Roselyne Coutant, directrice de l'Aquarium de La Rochelle a été désignée comme présidente de la Fondation. Une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros auprès de 17 entreprises nationales et locales permettra à l’Université de renforcer son rôle d’acteur du développement économique et social et d’associer plus étroitement les entreprises à son devenir. La fondation se donne pour vocation de "soutenir des projets qui participeront au développement des talents des étudiants, des universitaires et des partenaires" et " d'améliorer l'insertion professionnelle de ses étudiants ".
La Fondation a vocation à soutenir des projets qui participeront au développement des talents des étudiants, des universitaires et des partenaires de lʼUniversité. Ainsi, les actions menées devraient permettre de renforcer le positionnement de lʼUniversité de La Rochelle en tant quʼuniversité performante, innovante et citoyenne. Lʼengagement citoyen, pour : la politique sociale menée en faveur des étudiants en difficulté, développer un « campus vert » respectueux de lʼenvironnement, favoriser lʼimplantation sur le territoire de nouvelles populations (étudiants, enseignants, etc.). Les premiers projets les plus avancés se rapportent au domaine de la formation. Ils visent à apporter une plus-value aux formations déjà proposées par lʼUniversité, en affinant notamment lʼadéquation entre compétences acquises et besoins précis de lʼentreprise en fonction du secteur dʼactivités. Ces projets favoriseront ainsi lʼinsertion professionnelle des étudiants. Lire le communiqué.

Den dagen, Roselyne Coutant, direktör för Aquarium La Rochelle har nominerats till ordförande i stiftelsen. En fundraiser till ett belopp av 300 000 euro från 17 nationella och lokala företag gör det möjligt för universitetet att förstärka sin roll som en social och ekonomisk utveckling och för att engagera näringslivet bättre till sin framtid. Mer...