La rencontre annuelle du réseau des Carif-Oref s'est tenue à Besançon les 1, 2 et 3 juillet. Elle a rassemblé une centaine de participants venus de toutes les régions de France et des Dom. Cette manifestation organisée par Efigip avait pour thème central le travail en réseau. Guy Leboterf, consultant en management et développement des compétences, a introduit les travaux et apporté des éléments méthodologiques et conceptuels. En prenant pour référence les finalités des projets d'actions collaboratifs, il a proposé une typologie et des grilles de lecture du fonctionnement des réseaux. Deux thèmes ont été retenus et travaillés en ateliers:
- Les réseaux internes d’action collective: comment travaille-t-on dans le réseau quand on a un objectif de production collective?
- Les réseaux internes de mutualisation de pratiques: comment travaille-t-on dans le réseau autour des questions d’échanges de pratiques?

La reunió anual de la Xarxa de CARIF-Orefi es va celebrar a Besançon 1, 2 i 3 de juliol. Hi van participar un centenar de participants de totes les regions de França i Dom. L'esdeveniment organitzat per Efigip el tema central va ser la creació de xarxes. Guy Leboterf, consultor de gestió i desenvolupament d'habilitats, va presentar el treball i sempre metodològics i conceptuals. Tenint en compte els efectes de la col laboració en projectes d'acció, va proposar una tipologia i guies per a l'operació de les xarxes. Més informació...