paritarisme_448Les débats et rapports préparatoires à la réforme de la formation professionnelle ont fait une large place à la question du paritarisme dans le domaine de la formation. Des interrogations ont été formulées sur l’existence même de ce mode de gestion, sur sa valeur ajoutée, ses effets.
L’existence même des OPCA, FAF, Fongecif, n’est pas en cause, cependant, leurs missions, leur dimensionnement, leurs ressources connaitront des évolutions significatives. Des regroupements s’opéreront, des synergies seront recherchées pour une meilleure efficience de l’allocation des ressources collectées et une plus grande pertinence des services rendus. Rien de plus naturel. C’est la vie de toute organisation, quel que soit son statut, public, privé, ou paritaire, d’être soumise à évaluation et d’être réformée pour mieux remplir ses objectifs.  Programme de la journée. Bulletin d'inscription. Conseil Economique et Social.

paritarisme_448討論会や職業訓練の改革のための準備のレポートジェンダー訓練の分野で主流の問題を強調している。 質問政権のこのモードの存在そのものについて、その値を提起されている効果を追加. アジェンダ 参加申込書 経済社会理事会  ほかの...