23 mai 2009

Midi-Pyrénées: Un fonds pour la formation des salariés en chômage partiel

Région Midi-PyrénéesLa Région Midi-Pyrénées, réunie en commission permanente ce jeudi 7 mai, a décidé de la création d’un fonds pour la formation des salariés en chômage partiel, nommé « qualification plus ».
Ce fonds va permettre aux salariés en contrat de travail mais au chômage partiel de bénéficier dans le cadre du temps libéré d’actions de formations qualifiantes.
Il sera alimenté par la Région à hauteur de 2 millions d’euros (compétence formation professionnelle) à parité avec l’Etat, les OPCA (organismes collecteurs paritaires) seront également financeurs. Un comité de suivi sera mis en place à la Région qui se réunira tous les 15 jours. La création de ce fonds est mis en place avec la validation des organisations syndicales de salariés et des organisations syndicales des employeurs.
Midi-Pyrénées: En fond för utbildning av anställda i arbetslöshet. Det kommer att drivas av regionen till ett belopp av 2 miljoner euro (skicklighet utbildning) till paritet med staten, OPCA (gemensamma Inkassoföretags) kommer också att finansieringen. Mer...

Posté par pcassuto à 09:41 - - Permalien [#]


Quelle place de l’université et de la recherche dans l’amélioration des méthodes d’évaluation ?

AfficheIl s'agit d'un des ateliers du Colloque : nouvelles frontières de l'évaluation qui aura lieu à Marseille, les 11 et 12 juin 2009.

L’atelier abordera notamment les questions des retombées de recherches sur les pratiques et activités évaluatives, des vecteurs de transferts de compétences entre l’Université, les instituts de recherche et la communauté des évaluateurs (cursus masters, formation continue, ouvrages, guides...) et de la prospective des relations entre recherche sur l’action publique et évaluation. Programme complet.
What role of the university and research in improving methods of evaluation? This is one of the workshops Symposium: New frontiers of evaluation to be held in Marseille on 11 and 12 June 2009.
The workshop will address issues including the impact of research on practical and evaluative activities, vectors for transfer of skills between universities, research institutes and the community of evaluators (masters courses, training, books, guides .. .) and the prospective relationship between action research and public review. Comprehensive. More...

Posté par pcassuto à 09:25 - - Permalien [#]