Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 mai 2009

Loi «relative à la participation des personnalités qualifiées membres des conseils d'administration des universités

Revenir à l'accueil EducPros.fr, un site de l'Etudiantloi «relative à la participation des personnalités qualifiées membres des conseils d'administration des universités à l'élection du président de ces établissements »
Le député Benoist Apparu, rapporteur de la loi sur l’autonomie des universités, a déposé une proposition de loi «relative à la participation des personnalités qualifiées membres des conseils d'administration des universités à l'élection du président de ces établissements », le 5 mai 2009. Le texte amende la loi LRU en donnant à tous les membres du CA – y compris les personnalités extérieures, nommées – le droit de vote pour élire le président de l’université. Par ailleurs, celles-ci seraient nommées non plus par le président d’université une fois élu mais par une commission comprenant le recteur. Une proposition qui intervient dans un contexte déjà très tendu entre les enseignants-chercheurs et le ministère de l’Enseignement supérieur. L’UNSA et AutonomeSup dénoncent une nouvelle « provocation » et une reprise en main des universités par les recteurs.
Wet "betreffende de deelname van personen die bevoegd zijn leden van de raad van de universiteiten in de verkiezing van de voorzitter van deze instellingen. Hij verscheen Benoist, rapporteur van de wet inzake de autonomie van de universiteiten, een voorstel voor een wet "met betrekking tot de deelname van gekwalificeerde personen bestuursleden van de universiteiten in de verkiezing van de voorzitter van deze instellingen", de 5 mei 2009. Meer...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives