Mardi 16 juin 2009 @ Ecole d'ingénieurs de Genève, Plan d'accès.
Un enjeu majeur de la coopération européenne en matière d'éducation et de formation est de permettre à tout citoyen européen de faire reconnaître ses qualifications dans toute l'Europe et de favoriser la mobilité géographique et professionnelle.
L 'Union européenne souhaite mettre en place un système européen de crédits d'apprentissage pour l'enseignement et la formation professionnelle (acronyme anglais ECVET), conçu pour faciliter le transfert, la capitalisation et la reconnaissance des acquis d'apprentissage.
Quels sont les objectifs, les principes et les caractéristiques techniques du système ECVET? Quelles sont les conditions d'application d'ECVET? Quel est l'impact d'ECVET sur la formation professionnelle en Suisse?
Ce First, organisé par l’Association Swiss Occidental Leonardo en partenariat avec l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue du canton de Genève (OFPC), s'attache à comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d'ECVET et à définir les facteurs clés permettant une réelle européanisation des parcours de formation professionnelle. Je m'inscris.
Beroepsopleiding: de Europeanisering van de cursus met het ECVET apparaat. Dinsdag 16 juni 2009 @ Ecole d'ingenieurs de Genève, Location. De eerste werd georganiseerd door de Zwitserse Occidental Leonardo Vereniging in samenwerking met het Bureau voor begeleiding, beroepsopleiding en bijscholing van het kanton Genève (OFPC), pogingen om de uitdagingen van de uitvoering van het ECVET en identificeren van de belangrijkste factoren waardoor werkelijke europeanisering van beroepsopleidingscursussen. Ik abonneren. Meer...