L’Université de la Grande Région est crééeL’Université de la Grande Région a officiellement vu le jour lors d’une conférence de lancement jeudi 30 avril 2009 à l’Université de la Sarre à Sarrebruck. Des études transfrontalières sans barrières, tel est l’objectif du projet « Université de la Grande Région ».
Initiée en 2008, le projet de création de l’Université de la Grande Région prévoit de mettre en place un réseau universitaire et scientifique, piloté par l’Université de la Sarre à Sarrebruck en partenariat avec les universités de Metz, Nancy, Luxembourg, Liège et Kaiserslautern. Le projet veut ainsi jeter les bases d‘un espace commun de l‘enseignement supérieur, de la recherche et de l‘innovation. Nous aurons le plaisir de présenter notre projet à l’occasion de la Journée de l’Europe le 07/05/2009 et de la Journée QuattroPole le 23/05/2009 à l’Université de la Sarre à Sarrebruck.
Nach der Auftaktkonferenz am 30. April 2009 wird das Projekt auch anlässlich des Europa-Tages am 7. Mai 2009 und des QuattroPole-Tages am 23. Mai 2009 an der Universität des Saarlandes in Saarbrücken vorgestellt. Wir begrüßen Sie gerne an unseren Ständen!