Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 mai 2009

Franche-Comté : État, Région, FSE et OPCA financent la formation en remplacement du chômage partiel

L’État, les partenaires sociaux et le conseil régional de Franche-Comté ont signé mardi 5 mai à Besançon (Doubs) le « protocole interprofessionnel pour une expérimentation franc-comtoise en faveur des salariés et des entreprise impactés par la crise ».
Il décrit un dispositif destiné aux PME/PMI, sur le point de passer au chômage partiel, ou devant faire face à une réduction d’activité importante. Afin d’anticiper sur la reprise d’activité, le dispositif a pour objectif de former les salariés tout en maintenant leur contrat de travail et l’intégralité de leur rémunération. Elle sera assurée d’un côté par l’indemnisation de chômage partiel de 60 à 90 % du salaire, selon les secteurs d’activités, et par un complément de salaire financé par les Opca (organismes paritaires agrées) et l’État.
Staten, arbejdsmarkedets parter og det regionale råd i Franche-Comté tirsdag underskrevet 5 mai i Besançon (Doubs) Protokollen til afprøvning inter-Franche-Comté for lønmodtagerne og erhvervslivet påvirket af krisen. "
Det beskriver en enhed designet til små og mellemstore virksomheder, om at bruge tid på at arbejde, eller står over for en reduktion af aktiviteten. Mere...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives