27 avril 2009

Un nouveau site internet pour le régime d'assurance chômage

Le site se décompose en cinq grandes rubriques : un focus sur l'organisation du régime et ses missions, un point sur la situation financière de l'Unedic, tous les textes et les données réglementaires ainsi que les publications du régime.
Een nieuwe website voor de regeling inzake werkloosheidsverzekering. De site is verdeeld in vijf hoofdonderdelen: een focus op de organisatie van het regime en haar missies, een punt op de financiële situatie van Unedic, alle teksten en regelgevende gegevens, alsmede publicaties van het regime.

Posté par pcassuto à 21:06 - - Permalien [#]


Enquête Besoins en Main-d'Oeuvre (BMO 2009)

Net repli des projets de recrutement pour l’année 2009. Après deux vagues de croissance, le nombre d’intentions d’embauches recensées par l’enquête se contracte fortement cette année (-23,8%). Ce niveau, le plus bas observé depuis le lancement de l’enquête en 2002, se situe pour la première fois en deçà de la barre symbolique du million de projets de recrutement.
Ce repli se traduit aussi par un fort recul du nombre de recruteurs potentiels : seulement 16,9% des employeurs envisagent de recruter en 2009 contre 23,4% en 2008.
Les secteurs de l'industrie manufacturière et de la construction sont les plus touchés avec un nombre de projets de recrutement en chute respectivement de 47,9% et de 46,8%. Le commerce présente également une baisse conséquente, notamment dans le commerce automobile (-49,7%).
Les profils les plus demandés concernent les métiers des services aux particuliers (employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie, animateurs socioculturels, agents d'entretien…). Les métiers de la vente, certaines fonctions d’encadrement, notamment les informaticiens, les cadres d’études et de recherche ainsi que les commerciaux sont également particulièrement recherchés.
La dégradation des perspectives de recrutement s'accompagne d'une nette diminution de la proportion de projets jugés difficiles par les employeurs (43,2% contre 51,1% en 2008). Toutefois, les difficultés de recrutement concernent toujours près d'un projet sur deux dans l'industrie manufacturière et six sur dix dans la construction. Consultez les publications dans leur intégralité. Recherchez les résultats détaillés à partir d'un métier ou d'un bassin d'emploi. Repères et Analyses n°4 - Avril 2009 - BMO 2009 : les employeurs révisent à la baisse leurs perspectives d'embauche.
Čistý pokles náborových projektů pro rok 2009. Po dvou vlnách růstu, pronájem záměry jsou označeny průzkumu smluvně prudce tohoto roku (-23,8%). Tato úroveň je nejnižší od zavedení statistického zjišťování v roce 2002, je poprvé pod symbolický jeden milion projektů. Podívejte se na publikace v plném rozsahu. Vyhledat podrobné výsledky z obchodu nebo bazén zaměstnanosti. Benchmarks Analýza a č. 4 - duben 2009 - BMO v roce 2009 pro zaměstnavatele revidovat směrem dolů, jejich vyhlídky na zaměstnání. Více...

Posté par pcassuto à 12:01 - - Permalien [#]