22 avril 2009

Université Européenne d’Eté de Langues et Cultures du Masni, 6-17 juillet 2009 à Aix en Provence

MasniPourquoi suivre le Kit de survie pour la Chine, le Japon, le Brésil ou le Monde Arabe: Université Européenne d’Eté de Langues et Cultures du Masni:

- Pour préparer une expatriation
- Pour acquérir le « kit de survie » pour une mission de prospection ou pour démarrer une négociation
- Pour préparer un voyage
- Par intérêt personnel

L’université européenne d’été « langues et cultures » est organisée dans le cadre du Master de Négociation Internationale. Ce Master forme des cadres spécialisés dans les négociations internationales entre les différents pays des aires culturelles étudiées : Amérique Hispanophone, Brésil, Chine, Corée, Inde, Japon, Monde Arabe, Turquie et Vietnam. Diplôme de formation professionnelle de haut niveau au sein de l'Université de Provence, il offre une formation pluridisciplinaire alliant l'apprentissage de langues rares, la formation aux métiers de l'entreprise et l'étude des sciences sociales appliquées.
Organisée sous la forme de cours et d’ateliers, chaque module ouvert (prévus en 2009 : Arabe, Japonais, Portugais du Brésil, Chinois) doit permettre aux stagiaires novices d’acquérir le kit de survie dans la langue choisie et de confirmer son intérêt pour ce choix.

Objectifs: •Acquérir un savoir ; •Découvrir les fondements d’une culture et d’une langue ; •Favoriser le démarrage d’une relation d’affaires ; •Et pourquoi pas avoir des vacances utiles.

Intervenants : Enseignants de l’Université de Provence des départements d’Études portugaises et brésiliennes, d’Études asiatiques et d’Études moyen-orientales de l’Université de Provence.

L’ouverture d’un module pour une des langues prévues ne se fera qu'avec un minimum de 5 inscrits. 
Inscription pédagogique : Francoise.Desrues@univ-provence.fr. Stagiaire en formation continue et extérieurs : demander un devis à sylvie.sort@univ-provence.fr.

中文     日本語     Brasileira    العربية

Posté par pcassuto à 16:12 - - Permalien [#]
Tags :