20 avril 2009

Fin du Cnasea et de l'Agence Unique de Paiement, création de l'Agence de services et de paiement (ASP)

La délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur a été créée en 1987 et implantée à Aix en Provence. Depuis fin 2005 elle est devenue délégation régionale Corse-Provence-Alpes-Côte d'Azur et est répartie sur trois sites: le siège à Aix en Provence et deux antennes à Marseille et Ajaccio.
Elle remplit les missions qui lui sont confiées par l'Etat, l'Union Européenne et des collectivités territoriales sur huit départements: Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse, Haute Corse et Corse du Sud. Cette organisation répond à un objectif de rapprochement avec les institutions régionales comme avec les partenaires de chaque département. La mise en œuvre des missions confiées par les tutelles comme par les collectivités territoriales repose sur une équipe de 75 agents en capacité de réaliser des paiements de masse et de répondre à des demandes spécifiques.
Le 25 mars dernier, le Conseil des ministres a pris une ordonnance portant création de l'Agence de services et de paiement. Ce texte a été publié au JO N°0073 du 27 mars 2009 ainsi que les décrets régissant son organisation et son fonctionnement. Décret n° 2009-340 du 27/03/2009.
Ordonnance. Rapport.
Come di aprile 2009, la CNASEA si fonde con un altro ente pubblico per formare l'Agenzia e servizi di pagamento (ASP). Il nuovo operatore è ora di trattare i casi CNASEA cercando di migliorare la qualità dei servizi resi. Il 25 marzo, il Consiglio dei ministri ha emanato un provvedimento che istituisce l'Agenzia e servizi di pagamento. Questo testo è stato pubblicato nella GU n ° 0073 del 27 marzo 2009 ed i decreti che ne disciplinano l'organizzazione e il funzionamento. Décret n ° 2009-340 del 27/03/2009. Maggiori informazioni...

Posté par pcassuto à 18:54 - - Permalien [#]
Tags : ,


Se faire coacher gratuitement

Le coaching vous tente mais vous n'avez pas les moyens financiers pour le faire ? Créée en mai 2005, l'Association européenne de coaching (AEC) permet de bénéficier gratuitement d'un coach.
La priorité est donnée aux chômeurs, aux étudiants ou aux personnes dont les ressources n'excèdent pas 1 500 euros net par mois et par part fiscale dans le foyer. Une participation de 30 euros est demandée pour la totalité du coaching. Cette somme est versée à l'association, l'intervention du coach est bénévole. L'AEC travaille également avec des structures telles que Force Femmes qui oeuvre pour l'emploi des femmes de plus de 45 ans ou le Club du 21ème siècle qui aide les personnes issues des minorités ethniques ou qui habitent dans des quartiers défavorisés. Dans le cadre de ces partenariats, l'AEC organise 10 coachings solidaires par an. En 18 mois d'activité, nous avons déjà effectué 150 coachings solidaires.
Le site de l'Association européenne de coaching
L'AEC souhaite donner une "forte dimension sociale et humaniste" au coaching. En plus des prestations de coaching solidaire, l'association vient d'ouvrir le premier café-coaching à Angers.

Coaching si sente, ma non hanno i mezzi finanziari per farlo? Fondata nel maggio 2005, l'Associazione europea di Coaching (AEC) è usato per liberare un allenatore. Il sito della Comunità europea del Coaching. Maggiori informazioni...

Posté par pcassuto à 18:08 - - Permalien [#]

Accord de reconnaissance des diplômes (même profanes) entre Paris et le Vatican : Kouchner persiste et signe le décret

Décret n° 2009-427 du 16 avril 2009 portant publication de l'accord entre la République française et le Saint-Siège sur la reconnaissance des grades et diplômes dans l'enseignement supérieur (ensemble un protocole additionnel d'application), signé à Paris le 18 décembre 2008.
Le présent accord s'applique :
Pour l'enseignement supérieur français : aux grades et diplômes délivrés sous l'autorité de l'Etat par les établissements d'enseignement supérieur. Pour les Universités catholiques, les Facultés ecclésiastiques et les établissements d'enseignement supérieur dûment habilités par le Saint-Siège: aux grades et diplômes qu'ils délivrent dans les disciplines énumérées dans le protocole additionnel. Une liste des institutions ainsi que des grades et diplômes concernés sera élaborée par la Congrégation pour l'Education catholique, régulièrement tenue à jour et communiquée aux Autorités françaises.
Sur requête préalable des intéressés, sont reconnus de même niveau : a) Le doctorat français et les diplômes ecclésiastiques de doctorat ; b) Les diplômes français de master (300 crédits ECTS) et les diplômes ecclésiastiques de licence ; c) Le diplôme français de licence (180 ECTS) et les diplômes ecclésiastiques de baccalauréat. Voir nos articles Accord de reconnaissance 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
Decree No. 2009-427 of 16 April 2009 concerning the publication of the Agreement between the French Republic and the Holy See on the recognition of degrees and diplomas in higher education (together a protocol for the application), signed in Paris December 18 2008. See our Recognition Agreement Articles 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. More...

Posté par pcassuto à 11:52 - - Permalien [#]