Le coaching vous tente mais vous n'avez pas les moyens financiers pour le faire ? Créée en mai 2005, l'Association européenne de coaching (AEC) permet de bénéficier gratuitement d'un coach.
La priorité est donnée aux chômeurs, aux étudiants ou aux personnes dont les ressources n'excèdent pas 1 500 euros net par mois et par part fiscale dans le foyer. Une participation de 30 euros est demandée pour la totalité du coaching. Cette somme est versée à l'association, l'intervention du coach est bénévole. L'AEC travaille également avec des structures telles que Force Femmes qui oeuvre pour l'emploi des femmes de plus de 45 ans ou le Club du 21ème siècle qui aide les personnes issues des minorités ethniques ou qui habitent dans des quartiers défavorisés. Dans le cadre de ces partenariats, l'AEC organise 10 coachings solidaires par an. En 18 mois d'activité, nous avons déjà effectué 150 coachings solidaires.
Le site de l'Association européenne de coaching
L'AEC souhaite donner une "forte dimension sociale et humaniste" au coaching. En plus des prestations de coaching solidaire, l'association vient d'ouvrir le premier café-coaching à Angers.

Coaching si sente, ma non hanno i mezzi finanziari per farlo? Fondata nel maggio 2005, l'Associazione europea di Coaching (AEC) è usato per liberare un allenatore. Il sito della Comunità europea del Coaching. Maggiori informazioni...