19 avril 2009

Fonction publique : La rémunération à la performance est-elle efficace ?

Institut de la Gestion Publique et du Développement EconomiqueAu cours des quinze dernières années, un certain nombre de pays de l’OCDE ont mis en place pour leurs agents publics une rémunération variant en fonction de leur performance individuelle. Certains l’ont fait pour l’ensemble des agents publics, c’est le cas de pays tels que l’Australie, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, la Corée, le Japon, le Royaume Uni, et les Etats-Unis. D’autres pays se sont contentés de l’appliquer uniquement à leur encadrement supérieur, tels que le Canada, l’Irlande, ou l’Italie. Les rémunérations en fonction de la performance représentent généralement une part modeste du salaire de base, en particulier pour les fonctionnaires non cadres : la plupart du temps moins de 10 %. Pour les cadres, ce pourcentage est généralement plus élevé, pouvant atteindre les 20 %.
Parce que la rémunération à la performance peut induire des comportements plus individualistes, parfois nocifs pour l’esprit du service public, certains pays comme l’Espagne, la Finlande ou les Etats-Unis ont commencé à mettre en oeuvre une rémunération au mérite plus collective, par équipe, ou par département. L’avenir se situe probablement dans un système relativement complexe de rémunérations, même si les conséquences sur la variabilité des rémunérations entre ministères peuvent devenir un frein à la mobilité et à une gestion active des employés publics, ce qui est déjà le cas dans certains pays. PGP 30 Rémunérations à la performance.
研究所公共経営と経済の発展過去15年間で、 OECD加盟国の多くの場所では、公務員の給料のために、個々の性能に依存してきた。 あるので、すべての公務員は、国の場合にはオーストラリア、デンマーク、フィンランド、ドイツ、韓国、日本、英国、米国のような続けてきたアメリカ。 他の国には、上級管理職だけに適用するカナダ、アイルランド、イタリアなどのコンテンツがあります. パフォーマンスをしてください。の 報酬. ほかの...

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University – Business Cooperation

education logo Co-operation between higher education and business is now widely recognised to have benefits for both sides. It stimulates knowledge transfer in both directions, leads to long-term partnerships that can open opportunities and improve returns and helps prepare students for future employment. Examples of successful co-operation between the two sides exist throughout Europe. However, the level of co-operation remains very unequal across countries, universities and academic disciplines and the extent to which it has influenced governance and organisational cultures in both business and higher education is so far limited.
EU Forum for University-Business Dialogue
As part of its activities to support the Member States in their efforts to modernise their higher education systems the European Commission on 2 April 2009 presented a set of measures to develop and strengthen co-operation between universities and businesses. The Commission proposes to establish the University-Business Forum, which already convened in 2008 and 2009, as a European platform for dialogue. This platform involves higher education institutions, companies, business associations, intermediaries and public authorities. It enables and stimulates them to exchange good practice, discuss common problems and work together on possible solutions.
Commission Communication "A new partnership for the modernisation of universities: the EU Forum for University Business Dialogue", COM(2009) 158 final, 2 April 2009 Français.
Citizen's Summary: The Commission's proposal in a nutshell Français.
Commission staff working document accompanying the Communication, SEC(2009) 425, 2 April 2009-04-02.
Impact Assessment, SEC(2009) 423 - Summary Français.
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