16 avril 2009

Remise du livre blanc sur l’avenir de la fonction publique

Faire des services publics et de la fonction publique des atouts pour la France.
Le Livre blanc sur l’avenir de la fonction publique a été remis par le rapporteur général de la conférence nationale, Jean-Ludovic Silicani, conseiller d’État, aujourd’hui 17 avril au ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, Éric Woerth et au secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, André Santini.
Eric Woerth et André Santini annonce la démarche à venir pour aller vers une Fonction publique de métiers et mettre en œuvre la troisième orientation du livre blanc ("refonder et simplifier l’organisation statutaire générale pour construire une fonction publique de métiers"). Depuis 2005, le gouvernement mène une politique de réduction des corps importants, permettant de passer de 685 à 380 corps.
Au 1er janvier 2010, la Fonction publique de l’Etat se décomposera donc en 380 corps dont : Catégorie A : 223 (60 %), Catégorie B : 91 (25 %), Catégorie C : 66 (15 %)
Le ministre et le secrétaire d’Etat présenteront en juin prochain un programme consolidé de réduction du nombre de corps et de création de corps interministériels. Ce programme fera l’objet d’une discussion avec les partenaires sociaux. La synthèse. Le Livre blanc. Le communiqué de presse du 17 avril 2008.
Veřejných služeb a veřejných služeb příležitosti pro Francii. V Bílé knize o budoucnosti veřejné služby byl dán obecný zpravodaj z celostátní konference, Jean-Ludovic Silicani, státní Councilor, dnes, 17. Synthesis. Bílá kniha. V tiskové zprávě ze dne 17. dubna 2008. Více...

Posté par pcassuto à 00:00 - - Permalien [#]