En 2008, l’Université de la Méditerranée a accueilli 2923 personnes en formation continue dont 88 en VAE et 130 en VAP. Un programme de parcours de formation individualisée est offert aux demandeurs emplois. Ce programme financé par la Région a accueilli 230 stagiaires en 2007, 90% de réussite, 60% retour à l’emploi à 6 mois. L’Université de la Méditerranée, très ancrée dans les TICE, a mis en place un accompagnement VAE individualisée à distance depuis plus d’un an, pour ne pas exclure les salariés des entreprises internationales, apporter une réponse sur l’ensemble du territoire national, et remplir son rôle de certificateur par la VAE sur l’ensemble de ses diplômes, en adaptant ses pratiques aux diverses situations professionnelles et au contexte du monde extérieur.
"Formations Courtes Qualifiantes en VAE"
Le dispositif "Formations Courtes Qualifiantes en VAE" – mis en oeuvre en septembre 2008 – est destiné à proposer des formations de courtes durées (de 20 à 40 heures bloquées) aux entreprises et organismes publics. S’appuyant sur le potentiel innovant des laboratoires de recherche et sur l’expérience des formations professionnelles (de niveau licence et master), ce dispositif est destiné à offrir des formations de haut niveau permettant d’accroître le niveau de compétitivité des entreprises. Une cellule entreprise est chargée de mettre en phase les besoins des entreprises et les ressources de l’Université. Source.
Nel 2008, l'Université de la Méditerranée ospitato 2923 persone in formazione continua tra cui 88 in VAE. Il dispositivo "qualificate Corsi Brevi in VAE" - attuato nel mese di settembre 2008 - è destinato ad offrire corsi di formazione breve (da 20 a 40 ore bloccato) per le imprese. Maggiori informazioni...