Strasbourg, "Nouvel environnement pour la formation continue en France et en Europe", tel est le thème du colloque annuel, les 24, 25 et 26 juin 2009, de la Conférence des Directeurs de Service Universitaire de Formation Continue.
Les acteurs de la formation continue universitaire sont et seront confrontés à d’importants changements agissant directement sur le développement de leur activité, sur sa place dans les établissement et sur son succès auprès des partenaires extérieurs :
. mise en application de la LRU et de ses texte réglementaires
. regroupements ou fusions d’université,
. réforme des dispositifs de la formation professionnelle
. poursuite du processus de Bologne
. et mise en oeuvre concrète des préconisations de la charte des universités européennes pour l’apprentissage tout au long de la vie.
Le colloque veut aider les participants à en prendre pleinement conscience, pour qu’ils se positionnent efficacement dans ces paysages nouveaux et conduisent les actions opportunes que les conférences et les échanges entre collègues pourront inspirer. Programme. Inscription.
Strasbourg, "New environment for training in France and Europe" is the theme of the annual symposium, 24, 25 and 26 June 2009, the Conference of Heads of Service Universitaire de Formation Continue. Program. Registration.
Straßburg, "Neue Rahmenbedingungen für die Weiterbildung in Frankreich und in Europa" lautet das Thema der Jahrestagung, 24., 25. und 26. Juni 2009 von der Konferenz der Service Universitaire de Formation Continue. Programm. Anmeldung.

Strasburgo, il "Nuovo ambiente per la formazione in Francia e in Europa" è il tema del convegno annuale, 24, 25 e 26 giugno 2009, la Conferenza dei Capi di Servizio Universitario di Formazione Continua. Program. Registrazione.
Estrasburgo, el "Nuevo entorno para la formación en Francia y en Europa" es el tema del simposio anual, 24, 25 y 26 de junio de 2009, la Conferencia de Jefes de Servicio Universitario de Formación en Continuar. Programa. Registro
.