22 mars 2009

Folga contra a lei Pécresse: non á privatización das universidades

Folga nas universidades francesas 2

Un site galicien (Universite de Saint-Jacques de Compostelle) recueille toute l'information européenne sur les mouvements de refus de la privatisation de l'enseignement et de la recherche. La page sur la France est très riche. Le site couvre un très large champ européen et international.
Parmi les rubriques: Os estudantes contra Boloña, Masterización da formación do profesorado de Secundaria, Irlanda defende a educación pública, Education cuts and teachers layoffs, Portugal: Universidades a pique, Portugal: Profesores contra a avaliación de desempeño, Italia defende a educación pública, Grecia contra a privatización da Universidade, Educación: Moitas mobilizacións distintas contra unha sóa política verdadeira, Novas universidade.

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3e édition des Trophées du DIF et de la Professionnalisation

Mesure phare de la loi du 4 mai 2004, le DIF (Droit Individuel à la Formation), tend aujourd’hui à se généraliser. Demos a donc choisi d’accompagner son développement en organisant la 3e édition des Trophées du DIF et de la Professionnalisation. Huit entreprises  ont été récompensées pour leur mise en place du DIF et leurs actions de professionnalisation. Cette cérémonie succédait à une journée de conférence consacrée au bilan et perspectives du DIF. Découvrez les Lauréats 2009.
3. vydání Trophy DIF a Profesionalizace. Ceremoniál následuje den konference o situaci a vyhlídkách na DIF. objev v roce 2009 vítězové. Více...

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Master - Développement et management des Universités

Les principaux débouchés professionnels correspondent à toutes les fonctions de soutien réalisées par des cadres des établissements d’enseignement supérieur (Ex. chargé d’études « en appui à l’enseignement et à la recherche, chef de projet « mise en place du contrat quadriennal » chef de projet « qualité et évaluation», chargé de développement des appels d’offre européens), notamment celles qui sont liées à l’accompagnement de la réforme LRU. (Ex. chef de projet « passage aux responsabilités et compétences élargies ») ou encore aux rapprochements entre monde universitaire et monde de l’entreprise (responsable d’orientation et d’insertion professionnelle, chargé de mission « valorisation de la recherche »).
L’offre de formation cherche à satisfaire les besoins des publics en formation continue. Les cours seront modularisés afin de répondre aux demandes spécifiques des professionnels désirant enrichir leurs compétences managériales, mesurer l’impact des dernières évolutions réglementaires sur leur métier, ou encore s’inspirer de « bonnes pratiques » de management issues d’expériences d’universités étrangères ou d’autres types d’organisations. La modularisation permettra également d’organiser des partenariats solides menant à des doubles diplômations avec des universités étrangères. http://www.iae.univ-paris12.fr/.
La formazione mira a soddisfare le esigenze della pubblica istruzione. Il corso sarà modulare per soddisfare le specifiche esigenze dei professionisti che desiderano migliorare le loro capacità manageriali, misurare l'impatto delle recenti modifiche normative sul loro lavoro, o di imparare da "migliori pratiche" di gestione di esperienza provenienti da università straniere o altri tipi di organizzazioni. . Modularizzazione terrà anche una forte partnership che porta ad una doppia qualifiche con università straniere. Http://www.iae.univ-paris12.fr/. Maggiori informazioni...

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