En préparation du débat prévu le 24 mars 2009, Marie-Christine Dalloz, députée du Jura et rapporteure de la mission d’information sur les maisons de l’emploi a publié un nouveau rapport, daté du 11 mars 2009 et présenté devant la commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée nationale.
En juin 2008, la mission de la députée, également présidente de la maison de l’emploi du Haut Jura à Saint Claude, avait publié un premier rapport d’information intitulé « Les maisons de l’emploi, une dynamique territoriale au service de l’emploi et du développement économique », où elle préconisait la pérennisation du réseau des maisons de l’emploi.
Neuf mois plus tard, le nouveau rapport insiste sur la nécessaire « pérennisation des maisons de l’emploi qui ont démontré la cohérence et l’efficacité de leur action », tout en préconisant « une politique plus directive et plus ferme. » Suite de l'article de Benoit Willot sur emploietcréation. Rapport de mars 2009. Rapport de juin 2008. Source.
In preparazione per la discussione prevista per il 24 marzo 2009, Marie-Christine Dalloz, deputato del Giura e del relatore della missione di informazioni sulle case in materia di occupazione ha pubblicato una nuova relazione, datata 11 marzo 2009 e presentato alla commissione per le culturale, familiare e sociale, le conseguenze dell 'Assemblea nazionale. Prosecuzione del Articolo di Benoit Willot su emploietcréation. relazione del marzo 2009. Relazione del mese di giugno 2008. Source. Maggiori informazioni...