A la veille de l’intervention présidentielle sur la formation professionnelle, l’Association des régions de France (ARF) met la pression sur le gouvernement. Dans un courrier adressé au secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, rendue publique lundi 2 mars, le président de l’ARF, Alain Rousset, abjure l’exécutif de « dépasser le cadre de l’ANI, resté pour l’essentiel dans une logique de branche. »
« La sécurisation des parcours professionnels ne pourra pas se concevoir dans des approches verticales de filières mais par le développement d’approches horizontales et de mobilités inter-branches sur les territoires, estime Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine. Il nous semble donc nécessaire de dépasser le cadre de l’ANI, resté pour l’essentiel dans une logique de branche. »
ARF_WAUQUIEZ. Source.
On the eve of the presidential intervention on vocational training, the Association des régions de France (ARF) puts pressure on the government. In a letter to Secretary of State for Employment Laurent Wauquiez, released Monday March 2, the chairman of the ARF, Alain Rousset, abjure the executive of "beyond the ANI, remained for essentially a branch of logic. » ". ARF_WAUQUIEZ. Source. More...