02 février 2009

Réunion du groupe de suivi de Bologne et séminaire "Classification des universités"

Réunion du Groupe de suivi du processus de Bologne. Les 12 et 13 février 2009 et 26 et 27 mars 2009, Prague.
La réunion du Groupe de suivi du processus de Bologne (BFUG) est l’occasion d’une rencontre entre les représentants de 46 pays européens, de la Commission européenne et des organisations internationales actives dans le domaine de l’enseignement supérieur. Le BFUG est responsable de la coordination du programme de travail pour les périodes comprises entre les conférences ministérielles. Ces rencontres prévues à Prague seront les dernières avant la conférence qui se déroulera en avril à Louvain et Louvain-la-Neuve. À l’occasion des rencontres du BFUG seront définis les résultats atteints quant à la réalisation des objectifs et des domaines stratégiques du processus de Bologne pour la période 2007-2009 et les documents de base pour la réunion ministérielle seront discutés et préparés. Parmi les autres objectifs du programme figurent ceux de la discussion du document relatif au développement de l’enseignement supérieur dans les dix ans à venir et de la préparation de la proposition de communiqué ministériel qui devrait esquisser le développement de l’enseignement supérieur après 2010.
Séminaire sur la classification des établissements d’enseignement supérieur. Le 13 février 2009, Prague.
Ce séminaire thématique sur la classification et le classement des établissements d’enseignement supérieur sera organisé pour les membres du BFUG et les représentants de la Conférence tchèque des recteurs et du Conseil des établissements d’enseignement supérieur. L’objectif de ce séminaire est de réagir aux derniers développements dans ce domaine et d’ouvrir un espace permettant une discussion sur l’impact de la classification et du classement sur le futur développement de l’enseignement supérieur. Source.
Riunione del Gruppo di monitoraggio del processo di Bologna. Il 12 e 13 febbraio 2009 e 26 e il 27 marzo 2009, Praga.
La riunione del gruppo di monitoraggio del processo di Bologna (BFUG) è un punto d'incontro tra i rappresentanti di 46 paesi europei, la Commissione europea e le organizzazioni internazionali attive nel campo dell'istruzione superiore.
Seminario sulla classificazione di istituti di istruzione superiore. Il 13 febbraio 2009, Praga.
Il seminario in materia di classificazione e classificazione degli istituti di istruzione superiore saranno organizzati per i membri del BFUG e dei rappresentanti della Repubblica ceca, Rettori 'Conferenza e il Consiglio degli istituti di istruzione superiore. Source. Suite...

Posté par pcassuto à 01:23 - - Permalien [#]