Les aides à l’emploi et à la formation dont Pôle emploi a la charge sont détaillées dans deux instructions faisant suite à une délibération du 19 décembre 2008 du conseil d’administration de l’organisme. Ces documents détaillent, notamment :
• l’action de formation préalable au recrutement (AFPR). L’action de formation ne peut excéder 4 mois et 450 heures en entreprise et/ou en organisme de formation et peut se faire à temps plein ou temps partiel.
• L’action de formation conventionnée (AFC) Formation qui peut être mise en place pour une pré-qualification si une AFPR ne peut l’être. L’aide versée à l’organisme de formation est de 3000 euros, pour une durée moyenne de 600 heures (le nombre d’heure maximal est fixé au niveau régional).
• La rémunération des formations de Pôle emploi (RFPE) est destinée aux chômeurs non indemnisés et aux bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) et de l’allocation temporaire d’attente (ATA qui suivent une AFPR ou AFC.
• L’aide aux frais associés à la formation (Afaf) ne peut excéder 665 euros par mois et 2 500 euros pour l’ensemble de la formation. Elle sert à couvrir les frais de transport (si la formation se déroule à plus de 60 km aller/retour du domicile ; les frais de restauration et d’hébergement.
• L’aide à la VAE pour les frais d’inscription, l’accompagnement et les actions de validation (frais de jury, par exemple). Le montant moyen est de 640 euros. 
Source Centre Inffo
.
L'aiuto alla formazione di posti di lavoro dettagliato centro: AFPR, CAF, RFPE, ASS, ATA, AFAF, freschi giuria VAE... Questi documenti di dettaglio, tra cui: la formazione prima di reclutamento (AFPR), il programma di formazione (CAF), indennità speciale di solidarietà (ASS) e l'assegnazione temporanea in attesa (ATA), Assistenza ai costi associati con la formazione (Afaf), Assistenza ai VAE per l'insegnamento, il sostegno e la convalida azioni (freschi giuria, per esempio). Le montant moyen est de 640 euros. L'importo medio è 640 euro. Inffo Fonte CenterSuite...