23 janvier 2009

Les enseignants-chercheurs ne sont évalués que lorsqu’ils demandent un changement de grade

Christine Musselin (directrice du CSO/CNRS) : "Les enseignants-chercheurs ne sont évalués que lorsqu’ils demandent un changement de grade"
Les modifications du décret de 1984 sur le statut des enseignants-chercheurs suscitent un mouvement de protestation dans la communauté universitaire. Les universités pourront désormais moduler le temps de service entre enseignement, recherche et tâches administratives. Une petite révolution analysée par Christine Musselin, directrice du CSO, auteur de plusieurs ouvrages sur les universitaires. Suite...
the CSO의 Musselin 크리스틴 (감독 / CNRS) : "이 교수는"성적에 대한 변경 요청을 평가하는. 학계의 상태는 1984의 법령에 대한 개정이 대학 사회에서 시위가없습니다. 지금의 대학 교육, 연구 및 행정 업무를 사이에 서비스의 시간을 조정할 수있습니다. 작은 혁명 크리스틴 Musselin, CSO, 학계에 여러 책들의 저자의 감독으로 분석하고있다. ... 더보기

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Université : la grogne s'étend

La grogne s'amplifie dans les universités. Réunie pour la première fois hier, la toute nouvelle Coordination nationale des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche a appelé à une grève « illimitée » dans les universités à partir du 2 février, si le gouvernement n'a pas retiré d'ici-là le projet modifiant le statut des enseignants-chercheurs et la réforme de la formation des professeurs.
Selon les membres de la coordination, 46 des 85 universités françaises étaient représentées, ainsi que plusieurs sociétés savantes, associations de chercheurs et organisations syndicales. Le SNESUP, principal syndicat de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, appelle également à la grève « avec l'objectif de paralyser les universités, tous les établissements d'enseignement supérieur et de recherche » à partir du 29 janvier.
Dans plusieurs universités (Nancy 2, Paris 1, 3 et 7, Toulouse 3, Strasbourg ou encore Lille I), des enseignants ont, par ailleurs, décider de bloquer les notes d'examen. En réaction, la Fage, deuxième organisation étudiante, a publié un manifeste dans lequel elle appelle le gouvernement à « répondre rapidement » aux inquiétudes dans les universités, faute de quoi ce sont « les étudiants qui trinquent ».
De son côté, la Conférence des présidents d'université (CPU) affirme attendre des précisions de Valérie Pécresse avant de prendre une position « définitive ». Enfin, Nicolas Sarkozy a stigmatisé hier les « résultats médiocres » d'une université française qui « multiplie les structures et gaspille les moyens ».
Rostoucí nespokojenost na univerzitách. Se poprvé sešla včera nové Národní koordinační vysokého školství a výzkumu štábu vyzvala k stávce "na neurčito" na vysokých školách od 2. února v případě, že vláda nebyla odstoupit d ' Do té doby návrhu o změně statutu fakultních a reforma vzdělávání učitelů. Podle členů koordinace, 46 z 85 francouzských vysokých škol byli zastoupeni, a několik učených společností, sdružení a výzkumné organizace. V SNESUP, hlavního svazku vysokoškolského vzdělání a výzkumu, nazývaný také stávka "s cílem paralyzující univerzit, všechny instituce vyššího vzdělávání a výzkumu, od 29. ledna. V několika univerzit (Nancy 2, Paris 1, 3 a 7, Toulouse 3, Štrasburk a Lille I), učitelé mají také rozhodnout blokovat vyšetření skóre. V reakci na Fage druhé studentské organizace vydala manifest, v němž jej vyzval vládu, aby "reagovat", aby se na vysoké škole, jinak jsou "studenti, kteří trinquent. Zároveň platí, že konference předsedů univerzita (CPU) uvádí očekávat Valérie Pécresse podrobnosti Před zaujetím "konečné." Konečně Nicolas Sarkozy odsoudil včera "špatný výkon" na francouzské univerzitě, kteří "násobky struktur a plýtvání zdroji. "

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Le CFGA : Des modèles de dossier et de livret pour les formations à la gestion associative

Le certificat de formation à la gestion associative (CFGA) institué par le décret du 1er octobre 2008, est délivré aux personnes ayant suivi une formation théorique et pratique en vue de l’exercice de responsabilités bénévoles dans la gestion administrative, financière et humaine d’une association. Afin de faciliter la mise en œuvre de cette formation, le ministère en charge de la vie associative à élaborer des documents utiles aux organismes souhaitant proposer la formation à la gestion associative : un dossier de déclaration préalable pour les organismes formateurs, un livret de formation pour les candidats, et un modèle de certificat sont mis à leur disposition. Source et plus d'infos. Télécharger le livret.
Il certificato di formazione manageriale Associazioni (CFGA), istituito con il decreto del 1 ° ottobre 2008, viene rilasciato a persone che hanno formazione teorica e pratica per l'esercizio delle competenze dei volontari in attività amministrative, finanziarie e umane d'associazione. Per facilitare l'attuazione di questa formazione, il ministero responsabile per la vita di sviluppare materiali utili per le organizzazioni che desiderano offrire la formazione nella gestione di associazione: un record della prima dichiarazione di enti formatori, un opuscolo per la formazione candidati, nonché un modello di certificato è disponibile. Fonte e molto altro ancora. Scarica l'opuscolo.

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L'état de l'enseignement supérieur et de la recherche (n°2)

Etat de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en FrancCette deuxième édition, revue et enrichie, témoigne de l'intérêt que notre pays porte à ces deux leviers indispensables et indissociables de toute croissance que sont l'Enseignement supérieur et la Recherche en faisant le pari de l'intelligence, de la compétitivité et de l'innovation.Dans sa conception même, l'ouvrage se veut à la fois clair, facile d'accès, transparent. Il est par nature un outil d'information à disposition du public, des usagers. Il rend compte des politiques publiques, des choix stratégiques faits pour la Nation. Il a vocation également à être un outil de pilotage pour les décideurs.

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The state of higher education and research (No. 2). This second edition, revised and expanded, demonstrates the interest that our country is to leverage these two essential and inseparable from any growth that is Higher Education and Research by the challenge of intelligence, competitiveness and innovation. In its design, the book is both clear, easily accessible, transparent. It is inherently an information tool available to the public users. It gives an account of public policy, strategic choices made to the nation. It also aims to be a management tool for policy makers. Download the publication

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