Il est difficile de ne pas constater l'écart entre les dires des uns (contrôleurs et financeurs : OPCA, OPACIF, FSE, conseils régionaux, état...) et les dires des autres (OF, apprenants...) sur les questions de financement des FOAD.
Qu'en est-il réellement ? Y a-t-il encore des freins ? De quelle nature sont-ils ? C'est ce que le FFFOD cherche à savoir.
Faîtes-nous part de cas concrets que vous avez connus concernant les questions de financement de FOAD et/ou les solutions éventuelles apportées en nous adressant une description succincte et en précisant les éléments suivants :
- l'organisme financeur et/ou de contrôle
- le statut de l'apprenant (salarié, indépendant ou demandeur d'emploi)
- l'organisme de formation
- l'intitulé de la formation
- la raison invoquée du refus de financement
- les justificatifs fournis par l'organisme de formation attestant de la réalité de la formation en cas de contrôle
Vos témoignages sont très importants pour nourrir le débat. Les informations recueillies seront très utiles au groupe de travail FFFOD qui préparera une demi-journée d'étude que nous organiserons sur ce sujet courant 2009. Les éléments que vous voudrez bien transmettre ne seront pas communiqués en tant que tel en grand groupe mais serviront de base pour repérer les éventuels points d'achoppement qui demeurent aujourd'hui dans la pratique sur les questions de financement et de contrôle des FOAD. Contact : sonia.lelouarn@fffod.org. Source.

Request testimonies there, yes or no barriers to financing FOAD? What is it really? Y at-il encore des freins ? Are there still brakes? What type are they? That is what the FFFOD want to know.
Let us know if you have concrete known about funding issues ODL and / or possible solutions made by sending us a brief description and details of the following:
- The agency funding and / or control
- The status of the learner (employee, self-employed or seeking employment)
- The training
- The title of training
- The reason for the refusal of funding
- The evidence provided by the training organization attesting to the reality of training in case of
Your testimony is very important for the debate. Suite...