10 janvier 2009

L'apprentissage attire de plus en plus, notamment dans le supérieur

D'après la note d’information 08-33 de la DEPP (Direction de l'Evaluation de la Prospective et de la Performance) : DEPP.
L'apprentissage est une voie de formation où les effectifs continuent à progresser fortement, avec une diversification des profils dans l'enseignement supérieur et les services, selon une étude du ministère de l'Education nationale....
L'apprentissage traditionnel --très masculin, basé sur le diplôme du CAP et les spécialités de production-- reste dominant, mais cohabite désormais avec un apprentissage post-baccalauréat plus féminisé et s'ouvrant sur les services.
En 2006, près d'un apprenti sur cinq préparait un diplôme du supérieur, alors que la diffusion de l'apprentissage dans le supérieur date du milieu des années 1990.

Les effectifs d'apprentis dans le supérieur ont progressé de 12% par an en moyenne depuis dix ans, quand les effectifs des niveaux bac, brevet professionnel, CAP et BEP n'augmentaient dans le même temps que de 1,3% par an.
Article entier.
Määrä oppisopimusharjoittelijoita korkea-asteen koulutuksen kasvoi 12% vuodessa keskimäärin viimeisen kymmenen vuoden aikana, jolloin henkilöstömäärä lokero, ammatti-, YMP: n ja BEP samanaikaisesti vain 1,3% vuodessa. Article: http

Posté par pcassuto à 00:09 - - Permalien [#]
Tags :