La base Reflet répertorie les diplômes de l'enseignement technique et professionnel délivrés par les ministères de l'Education nationale, de l'Agriculture et de la pêche, et les directions générales de l'Action sociale et de la Santé. Elle présente l'historique des diplômes de l'enseignement technique et professionnel.
Elle contient plus de 2 600 diplômes (hors licences professionnelles) pour lesquels sont disponibles des données quantitatives tels les effectifs en dernière année de formation, les résultats aux examens... et des données qualitatives qui reposent sur un fonds documentaire alimenté par les textes réglementaires. La consultation de tableaux synthétiques sur un ensemble de séries statistiques et la constitution des généalogies graphiques (repérage de l'ancêtre de chaque diplôme) fondent l'originalité de Reflet et caractérise sa dimension historique.
Dernière publication Reflet : Les usages de la base de données REFLET, Françoise Kogut-Kubiak et Jean-Louis Kirsch . Net.Doc (Reflet), n° 40.
La base Reflet a un menu Licences professionnelles avec cinq rubriques: nouveautés, diplômes, effectifs en formation, résultats aux examens et chronologie.
Vous trouverez dans la base Reflet :

 * Les licences professionnelles délivrées depuis l'année 2000. Attention : il n'existe pas d'arrêtés d'abrogation pour les licences professionnelles. Seule la date de création du diplôme est donc connue.
 * Les effectifs d'inscrits depuis l'année scolaire 2000/2001 répartis par sexe, université et académie (France métropolitaine).
 * Les résultats aux examens (effectifs présents/admis) depuis la session de 2001, répartis par université et académie (France métropolitaine).
A noter : les Diplômes Universitaires de Technologie (DUT) sont répertoriés dans la rubrique «Education nationale».
 

De basisarealen Reflet lijsten graden van het technisch onderwijs en beroeps-certificaten uitgegeven door de ministeries van Onderwijs, Landbouw en visserij, en de algemene directies van het Sociaal en Gezondheid. Zij presenteert de geschiedenis van de diploma's in het technisch en beroepsonderwijs.