La formation est-elle un objet économique, un secteur économique comme les autres ? Quelles formes peut prendre la commande publique pour assurer la qualification des personnes les plus en difficultés ? Peut-on encore évoquer LE marché de la formation continue ? Comment concevoir aujourd’hui la formation, entre marché et service public ?
Sur ce thème, la Région Poitou-Charentes organise les 18 et 19 février 2009 à POITIERS le 4ème Forum régional de la formation. Cet évènement s’adresse aux acteurs de la formation et souhaite favoriser le développement d'une culture commune sur les conditions de mise en œuvre de la formation tout au long de la vie. Un appel à contribution lancé en juin 2008 a permis de mettre en dialogue l'expérience de terrain et la recherche universitaire, mobilisant ainsi une quinzaine d’interventions qui constituent le programme de ce Forum Formation 2009.
Programme prévisionnel et inscription prochainement accessibles sur le site de la Région Poitou-Charentes : http://www.poitou-charentes.fr/
Les actes en ligne du 3e Forum (29-30 janvier 2008, Châtellerault) : Actes 1ère journée, Actes 2e journée.
Il 4 ° Forum regionale di formazione in Poitou-Charentes, 18 e 19 febbraio 2009 POITIERS. Come progettare la formazione di oggi, tra mercato e servizio pubblico? Programma di pianificazione e di registrazione presto disponibile sul sito del Poitou-Charentes: http://www.poitou-charentes.fr/. Atti 3a Forum on-line (29-30 gennaio 2008, Châtellerault): Atti 1 ° giorno, 2 giorni At.