C'est le but poursuivi par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) avec la création du site internet www.laformationpro.com. Un site qui se veut "simple, pratique et interactif" qui "vise à réunir entreprises, actifs, organismes collecteurs et organismes de formation", a annoncé Jean-François Roubaud, le président de la CGPME, pour le lancement du site, lundi 15 décembre. Cette plateforme vise en premier lieu à favoriser la mise en relation entre offre et demande de professionnalisation. Suite de l'article.
Etude de la CGPME "Perspectives 2009, Emploi et Formation dans les TPE/PME" : cgpme.
Extraits : En 2008, le nombre de salariés ayant formulé une demande de VAE a doublé
Confirmant la progression relevée en 2007, les demandes de formation de la part des salariés se sont maintenues à un bon niveau en 2008.
En 2008, le nombre de salariés ayant demandé un DIF se stabilise à 18 % avec, comme les années précédentes, des différences marquées en fonction de la taille de l’entreprise. Ainsi, les salariés issus de PME de plus de 50 salariés montrent une plus forte appétence pour le dispositif : 69 % des entreprises de 50 à 199 salariés comptent parmi leurs effectifs, des salariés qui souhaiteraient mobiliser leur DIF. Ce taux passe à 93 % pour celles de 200 salariés et plus.
Il est à noter que ces entreprises ont été plus dynamiques quant à la communication auprèsde leurs salariés, ce qui a pu être un facteur déclenchant. Concernant la Période de professionnalisation, la demande est en progression de 3 points.
La surprise vient des demandes de VAE qui passeraient de 6 % à 13 % en 2008, bien que l’effort de communication pour ce dispositif soit demeuré stable par rapport à 2007. Source : http://www.localtis.info/.
Este din punct de vedere al Confederatiei Generale a întreprinderilor mici şi mijlocii (CGPME) cu crearea de site-ul www.laformationpro.com. Citeste mai mult. Studiul CGPME Outlook 2009, ocuparea forţei de muncă şi formare profesională în TPE / IMM-uri: CGPME.