pcassuto | 13 décembre, 2008 19:49

Les deux Opca de l’économie sociale (Uniformation et le CCFP) ont annoncé, mercredi 10 décembre, leur regroupement, qui sera effectif à compter du 1er janvier 2009 . « Cette décision est prise en raison de décisions administratives et de contraintes de gestion, mais elle est aussi la conséquence des projets parlementaires et gouvernementaux, et de l’opinion des partenaires sociaux sur le nécessaire regroupement des Opca, pour permettre une meilleure lisibilité et une meilleure efficacité de la formation professionnelle », a déclaré Jack Potavin, président du CCFP, lors de la 24e et dernière AG de l’Opca des associations, des comités d’entreprises, et des organisations syndicales et politiques.
En fusionnant, les deux Opca sont désormais à la tête d’une collecte annuelle de 170 millions d’euros (164 millions pour Uniformation ; 6 millions pour le CCFP). L’adhésion des comités d’entreprises déjà nombreux au CCFP et à Uniformation est le premier axe de développement envisagé, soulignent les deux organismes. « Parmi nos adhérents, nous comptons 190 Comité d’entreprises, dont de très importants , tels que le CCAS, la RATP, la SNCF, France Télécom, etc. Avec les CE adhérents d’Uniformation, nous comptabiliserons environ 250 comités d’entreprises », note Jack Potavin. Lequel a laissé entendre que cette nouvelle alliance pourrait donner envie à de nouveaux CE, « aujourd’hui adhérents de l’Agefos-PME », de les rejoindre. Source : http://www.formation-continue.fr/.

Oba Opca o sociální ekonomice (Uniformation a CCFP) oznámila, středa 10. prosince, je sdružení, která bude účinná od 1. ledna 2009. Spojením, oba Opca jsou nyní v čele každoročně 170 milionů eur (164 milionů Uniformation; 6 milionů EUR na CCFP). Suite...