23 novembre 2008

L’entretien professionnel tarde à s’imposer

La moitié des entreprises ne l’auraient pas mis en place, selon une étude réalisée par Opcalia en octobre 2008. Contrairement à l’entretien annuel d’évaluation (EAE), qui, lui, se généralise : 72 % des cadres et 59 % des non-cadres en auraient bénéficié en 2007, selon le dernier baromètre RH CSC-Liaisons sociales.
Cependant, les deux entretiens, qui font souvent l’objet d’un seul rendez-vous, ne seraient pas suffisamment préparés. Les actions de formation validées lors de l’entretien professionnel ne sont pas mises en œuvre dans 57 % des cas. Et seulement un tiers des cadres le réalisant ont reçu une formation spécifique, d’après l’étude d’Opcalia. Télécharger le fichier.

Baromètre CSC-Liaisons sociales-E&P - Enquête annuelle 2008

L'intervista è stata lenta a. La metà delle imprese non hanno attuato, secondo uno studio di opcalia nel mese di ottobre 2008. Scarica il file.

CSC-barometro Connessioni sociale-E & P - Indagine annuale 2008

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L'avancement des réformes RGPP au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

La RGPP au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche vise à optimiser l’utilisation des ressources pour rendre leur utilisation plus efficace de façon à positionner résolument la France dans l’économie de la connaissance. Elle s’articule autour de 3 axes.

1. Mettre en œuvre la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU)
Augmenter les activités qui génèrent des ressources complémentaires pour les universités (formation professionnelle continue et sessions d’été par exemple) en ouvrant les universités toute l’année civile
2. Définir des priorités stratégiques de la recherche, assorties d’une capacité d’orientation des acteurs renforcée
Les régions se verront proposer, avant la fin de l’année 2008, le transfert du financement des dispositifs en faveur de la diffusion technologique. Les modalités de ce transfert vers les régions volontaires seront définies au cours du premier trimestre 2009.
3. Adapter l’organisation du ministère pour répondre aux nouveaux enjeux

Intégralité de l'article

Pokrok v reformách RGPP na ministerstvo školství a výzkumu. Nárůst aktivit, které vytvářejí další zdroje na vysokých školách (dalšího profesního vzdělávání a letních akcí, například) po otevření vysokých škol po celý kalendářní rok . Celý článek.

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