Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 octobre 2008

En région Paca, ANPE et Assédic ne font plus qu'un

Son nom, qui sera annoncé aujourd'hui par son conseil d'administration, pourrait être "Pôle Emploi". Mais, assure-t-on, d'autres sont encore en lice pour qualifier le nouvel organisme issu de la fusion entre l'ANPE et l'Assédic. Une chose est certaine: la structure qui sera pleinement opérationnelle au 1er janvier 2009, se met en place. Dans notre région, c'est Catherine d'Hervé, ex-directeur régional de l'ANPE Nord-Pas-de-Calais, qui a été nommée "déléguée régionale de l'institution nationale provisoire pour l'emploi". Elle est aussi le directeur régional de l'Assédic et de l'ANPE Paca. "Cela jusqu'à la fin de cette année, puisque le 31 décembre l'ANPE aura cessé d'exister". "Au 1er janvier, je serai donc le directeur de l'établissement régional" , poursuit Catherine d'Hervé. Source : http://www.laprovence.com/.
Hänen nimensä on tänään ilmoittanut sen johtokunnassa voisi olla "Pole emploi". Kuitenkin vakuuttaa-t-on, toiset ovat vielä väittää saada uudesta organisaatiosta johtuvia sulautumaa välillä ANPE ja Assedic. Lähde: http://www.laprovence.com/. Lisää...
Composé de l'ANPE Paca et des deux Assédic Provence et Côte d'Azur, il rassemblera en un même lieu les moyens mis en oeuvre pour la recherche d'un emploi et le calcul des droits. "Le siège de l'établissement régional sera à Marseille, mais il aura une délégation dans chacun des six départements de Paca. Il y aura aussi d'autres sites d'accueil, car notre credo c'est la proximité. Nous aurons donc un maillage, une présence sur le territoire, avec une signalétique qui nous rendra visible, explique Catherine d'Hervé. N'oubliez pas que le but de la réforme est encore une fois d'assurer la proximité des services et de fluidifier la relation avec les clients. Je dis'clients', parce que nous avons à rendre un service de qualité, tant aux demandeurs d'emploi, qu'aux entreprises qui nous confient des missions".
En quelque sorte guichet unique, l'établissement régional emploiera 3400 personnes sous deux statuts différents. Au moins dans un premier temps. Des négociations nationales sont actuellement en cours avec les partenaires sociaux. Il est en revanche acquis que le nouvel établissement régional aura des objectifs à tenir. "Comme tous les autres établissements, nous aurons 22 objectifs à remplir. Mais deux se détachent. Le premier est de mieux accompagner, de former, dans le cadre de la recherche d'un emploi. C'est le placement. Le second est d'attirer plus d'entreprises. Il faut développer notre part de marché, qui fait qu'actuellement nous traitons 24% des offres. Nous voulons aller au-delà", insiste Catherine d'Hervé. Puis de conclure: "Il nous faut être plus proche des clients, partout présent et plus rapide". Par Jean-Luc Crozel (jlcrozel@laprovence-presse.fr).
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives