07 septembre 2008

La mobilité professionnelle en Europe, la reconnaissance des diplômes dans l'Union européenne

CIEP

Conférence organisée au Centre international d'études pédagogiques en partenariat avec la Fondation pour les études européennes les 20 et 21 octobre 2008.
Un an après l'entrée en application, en octobre 2007, de la directive 2005/36/CE sur la reconnaissance des qualifications professionnelles dans l'Union européenne, le Centre ENIC-NARIC France - en tant que point de contact de cette directive et des directives antérieures - organise une conférence sur la mobilité professionnelle en Europe, les 20 et 21 octobre 2008, au Centre international d'études pédagogiques.
Elle se déroulera en langue française, sur une journée et demie, et mettra en présence des experts nationaux et européens du domaine de la reconnaissance des diplômes. L'expertise de la Fondation pour les études européennes dans le domaine de la reconnaissance des qualifications professionnelles sera sollicitée, afin d'apporter un éclairage juridique européen. Programme de la conférence.
La experiencia de la Fundación de Estudios Europeos en el ámbito del reconocimiento de las cualificaciones profesionales deberán proporcionar un jurídico europeo. Programa de la conferencia. Más información...

Posté par pcassuto à 22:04 - - Permalien [#]