08 juillet 2008

Comités consulaires pour l'emploi et la formation professionnelle (CCPEFP)

Le ministère des Affaires étrangères et européennes propose, à l’étranger, une aide aux Français à la recherche d’un emploi par le biais des comités consulaires pour l’emploi et la formation professionnelle (CCPEFP).
Présents dans 31 pays et dans 44 villes au sein des consulats de France, des chambres de commerce et d’industrie françaises ou dans le cadre d’associations, les comités pour l'emploi oeuvrent pour l’insertion des Français sur les marchés du travail locaux.
Le conseiller emploi connaît les législations sociales et fiscales, ainsi que les réalités économiques du pays de résidence. Il anime une bourse d’emplois qui est au cœur de son activité : prospection des entreprises, accueil des candidats, gestion des offres, placement. Il peut également conduire des actions de formation professionnelle.
Le conseiller emploi informe les Français désireux de s'installer dans son pays sur le marché de l'emploi, la législation du travail et les opportunités d'emploi et de stage, par le biais du site Internet de la Maison des Français de l'étranger ( www.mfe.org ).
Liste des CCPEFP : CCPEFPT.pdf.

Posté par pcassuto à 15:19 - - Permalien [#]