30 juin 2008

La VAE à l'ANFH : le site VALIPRO

L'ANFH est une association paritaire devenue OPCA de la fonction publique hospitalière en 2007.  Elle assure la gestion et la mutualisation des fonds versés au titre de la formation continue par l'ensemble des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux publics adhérents.
VAE,
L'essentiel : Les informations sur la Validation des Acquis de l'Expérience : Positionnement de Valipro, diplômes, situation du candidat, dispenses, répertoire national des certifications professionnelles… Démarches : Les différentes démarches à entreprendre pour valider des acquis selon l'autorité ou l'organisme concerné : dossier, jurys, congé de validation … Cadre légal : La loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002 sur la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) redonne une véritable portée au dispositif instauré par la loi n°92-678 du 20 juillet 1992 sur la Validation des Acquis Professionnels (VAE). Cette loi se décline selon les spécificités de chaque autorité ou organisme valideur.Les diplômes, titres et autres certificats seront accessibles par la VAE après un enregistrement préalable dans le "Répertoire national des certifications professionnelles".
Den ANFH er et joint sammenslutning af OPCA blev offentligt hospital i 2007. Det giver ledelsen og sammenlægning af midler, der betales for uddannelse af alle sundhedsfaciliteter, medico-sociale og offentlige sociale medlemmer. VAE, nederste linje: Oplysningerne på Validering af opnået erfaring: Positionering Valipro. Mere...

Posté par pcassuto à 14:34 - - Permalien [#]
Tags : ,