Les employeurs du champ de l’Assurance chômage envisagent de réaliser
1 298 100 embauches en 2008.

Ce résultat, en augmentation de 6,1%, confirme le retournement des perspectives de recrutement amorcé l’an dernier. Ce sont ainsi 74 900 projets d’embauche supplémentaires qui sont comptabilisés. Cette tendance est confirmée par l’évolution favorable de la propension à recruter : près de 23,4 % des employeurs envisagent de réaliser au moins une embauche au cours de l’année 2008, soit 1,6 point de plus que l’an dernier.
L’amélioration des perspectives d’embauche concerne en premier lieu les secteurs du tertiaire (+ 41 300 projets) au sein desquels les prestataires de services sont ainsi à l’origine de 60 % de l’ensemble des projets formulés par les employeurs. Dans l’industrie manufacturière, la reprise des intentions d’embauche (+ 15 800) s’amplifie en 2008. En revanche, la reprise des intentions de recrutement constatée l’an passé dans la construction s’infléchit fortement (+ 3 000 en 2008 après + 25 700 en 2007). Plus de la moitié des intentions d’embauche sont désormais jugées problématiques par les employeurs. En effet, la proportion atteint 51,1 % en 2008, soit une progression de plus de 5 points par rapport à 2007. Dans plusieurs secteurs d’activité, comme l’industrie des biens d’équipement ou les transports, l’augmentation des difficultés de recrutement est très nette et n’épargne plus les grands établissements.
Le rapport national : France1.pdf, France2.pdf.
Les rapports PACA : Alpes-Provence.pdf ; Cote d'Azur.pdf.
Les rapports des autres Régions: http://info.assedic.fr/unistatis/. Lire la suite : http://info.assedic.fr/unistatis/
Indagine sulle risorse umane: La relazione nazionale: France1.pdf, France2.pdf.Rapporti PACA: Provence.pdf Alpes-Côte d'Azur. Pdf. Rapporti da altre regioni: http://info.assedic.fr/unistatis/. Per saperne di più: http://info.assedic.fr/unistatis/. Maggiori informazioni...