11 mai 2008

Higher Education at a Time of Crisis: Challenges and Opportunities

Copenhagen Business School, June 28, 2009 – June 30, 2009.
The conference will address the impact of the economic crisis on higher education institutions.  Participants will debate questions of supply and demand, costs and income in higher education and will analyse the role and responsibility of higher education institutions and how to transform these challenges into opportunities. For questions, contact: oecd2009@cbs.dk. The conference website. Program.

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The Social Sciences and Humanities Research Council (Ontario Institute for Studies in Education, University of Toronto)

New Approaches to Lifelong Learning

NALL : New Approaches to Lifelong Learning
Funded by the SSHRC (Social Sciences and Humanities Research Council) and composed of more than 50 researchers and collaborators, the Research Network on new Approaches to Lifelong Learning (NALL) produced a wealth of empirical data, both qualitative and quantitative, on the subject of lifelong learning. The Annotated Bibliography of Studies Based on Data from the Research Network on New Approaches to Lifelong Learning edited by  D.W. Livingstone contains a summary of the project findings. [PDF]
NALL's basic objectives are to document current relations between informal learning and formal/nonformal education, identify major social barriers to integrating informal learning with formal/nonformal programs and certification, and support new program initiatives that promise to overcome such barriers. Centre

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OCDE : Élargir l’accès à l’enseignement supérieur et à la formation continue

Organisation de coopération et de développement économiques

Parmi les jeunes de la zone de l’OCDE, à peine plus d’un tiers sont diplômés de l’université et environ un dixième achève des formations professionnalisées plus courtes. Cependant, le développement rapide de l’enseignement supérieur et son coût croissant amènent de nombreux pays à se préoccuper des questions de qualité, de pertinence et d’efficience.
Comment l’enseignement supérieur devrait il faire face à l’augmentation et à la diversification de la demande de services efficaces ? Par ailleurs, que peuvent faire les décideurs publics pour améliorer l’accès à ce niveau d’études, la qualité des formations proposées et l’utilisation des deniers de l’Etat dans l’enseignement supérieur ? Les pays de l’OCDE doivent aussi relever un défi majeur pour s’assurer que les adultes n’achèvent pas leur formation le jour de la remise de leur diplôme mais continuent d’apprendre de façon constructive tout au long de leur vie.
Que fait l’OCDE ?
Un examen spécial porte sur l’organisation, la gestion et la prestation des activités d’enseignement supérieur dans 23 pays et l’OCDE a également contribué à l’élaboration de lignes directrices applicables à  l'enseignement transnational. Un examen a été consacré à la formation des adultes et aux possibilités de la faciliter par un recours à des systèmes nationaux de certification.
L’IMHE, Programme de l’OCDE sur la gestion des établissements d’enseignement supérieur, est un forum international, unique en son genre, destiné à des institutions du supérieur, qui traite de questions telles que la contribution de ces établissements au développement régional, le rôle des financements publics et privés dans l’enseignement supérieur ou encore le succès grandissant des études à l’étranger et à distance.

Organisationen för ekonomiskt samarbete och utveckling

OECD: Bredda tillgången till högre utbildning och yrkesutbildning. Vad är OECD? Mer...

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